Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France impose la quarantaine aux voyageurs de 7 autres pays, dont la Turquie

Les voyageurs arrivant des pays concernés devront s’isoler dix jours à leur arrivée en France.

La France étend l’obligation de quarantaine à l’arrivée sur son territoire à sept pays supplémentaires, a appris l’AFP de source gouvernementale ce vendredi 7 mai. Il s’agit de la Turquie, du Bangladesh, du Sri Lanka, du Pakistan, du Népal, des Emirats arabes unis et du Qatar. La mesure entrera en application samedi minuit, après parution samedi matin du décret afférent, a-t-on précisé de même source.

13 pays au total

Les voyageurs en provenance de ces territoires doivent justifier à leur arrivée d’un test PCR de moins de 36 heures ou d’un PCR négatif de moins de 72 heures accompagné d’un test antigénique négatif de moins de 24 heures.

Par ailleurs, les passagers devront déclarer à la compagnie aérienne leur lieu de quarantaine en France, justificatif à l’appui. Cette quarantaine s’assortit cependant d’une permission de sortie entre 10 heures et midi. Tout contrevenant s’expose à une amende de 1000 à 1500 euros en cas de récidive.

La quarantaine de 10 jours est déjà appliquée depuis le 24 avril aux personnes venant de cinq pays (l’Argentine, le Brésil, le Chili, l’Inde et l’Afrique du Sud) et de la Guyane.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique