Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La fédération des Gîtes de France dresse un bilan positif pour 2016

Satisfaite de l'année écoulée, la fédération des Gîtes de France annonce plusieurs projets pour 2017, comme de la vente croisée avec Good Spot et l'élection de son prochain président.

Une année 2016 plutôt positive. La fédération des Gîtes de France enregistre une progression de son volume d'affaires de 6,96% (réservations sur la plateforme uniquement), un nombre de nuitées vendues en hausse de 3,6%, et un panier moyen en hausse de 1,38%. Ce dernier chiffre s'expliquerait notamment par une plus forte propension à la dépense des internautes par rapport aux clients par téléphone.

Un profil-type stable

Les régions les plus populaires pour la réservation de gîtes sont la Bretagne (+4,86%), la Corse (+8,4%), et la Normandie, avec les Pyrénées-Atlantiques en quatrième place.

Quant au profil des vacanciers, il s'agit très majoritairement de familles (84,8%) venant de France (87,7%). La clientèle étrangère est majoritairement britannique, belge, néerlandaise et allemande.

Vente d'activités avec Good Spot

L'année qui démarre verra la création de "Trophées Clients" annuels, décernés aux établissements du réseau possédant une note moyenne supérieure à 4,9/5 et au moins 25 avis sur les deux dernières années. La fédération va également utiliser son récent achat de la plateforme Good Spot en juin 2016 pour effectuer de la vente croisée. Concrètement, dès le premier trimestre 2017 les clients recevront avec leur mail de réservation une liste des activités disponibles près de leur lieu de vacances.

Enfin, la fédération des Gîtes de France, qui doit élire son nouveau président cette année, reconduit les portes ouvertes nationales le week-end du 25 et 26 mars, ainsi que l'opération "Mai toi au vert" du 13 au 20 mai et l'habituelle promotion "2000 week-ends à 90€" du 6 au 8 octobre 2017.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique