Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Inde envisage de yielder le prix du visa

 » Un visa moins cher hors saison : c’est l’idée sur laquelle planche la destination, qui veut attirer plus de touristes, tout au long de l’année. »

Rien n’est encore fait, mais l’idée semble séduire les autorités indiennes. D’après une information rapportée par Action-Visa, afin d’attirer plus de touristes étrangers et pour mieux se positionner comme destination "toutes saisons", l’Inde pourrait appliquer des frais de visa réduits sur les mois d’avril à septembre. L’idée est née lors d’une réunion au sein de l’Institut National pour la Transformation de l’Inde, défendue par un groupe de jeunes PDG du tourisme, qui avaient pour mission de relever plusieurs défis dans le cadre de l’initiative "Champion of Change", détaille Action-Visa.

"Le ministère du Tourisme ainsi que les ministère des Affaires étrangères indiens examinent depuis quelques semaines les modalités de mise en œuvre d'une telle mesure afin que le pays puisse devenir une destination all-seasons et ainsi bénéficier d'un afflux annuel de touristes, créer de nombreux emplois et faire croître ce secteur", ajoute Action-Visas.

Des tarifs qui font du yo-yo

Reste à savoir si le dispositif sera effectivement déployé. Le visa indien ne serait en tout cas pas à un rebondissement près cette année, tant au niveau du coût, que des modalités d’obtention. En avril, les modalités d'obtention du visa électronique avaient ainsi évolué. Celui-ci peut depuis être demandé 120 jours avant l'arrivée et permet, selon les cas, d’effectuer deux ou trois séjours, de 60 jours. Le e-visa offre la possibilité aux voyageurs d’entrer sur le territoire via 24 aéroports et trois ports maritimes. Son coût a été revu à la hausse (+ 2 dollars) pour atteindre les 51,43 dollars (frais de transaction bancaires inclus, soit environ 50 euros), tout comme celui du visa “classique” d'affaires (166 euros) et loisirs (104 euros).

L'idée pourrait en tout cas faire des émules, tant les destinations sont actuellement à la recherche de solutions pour lisser la saisonnalité et encourager toujours plus les touristes internationaux à leur rendre visite. Depuis plusieurs mois, la multiplication des exemptions et l'accélération du déploiement des dispositifs online prouvent que le visa est un levier d'attractivité dont les destinations ne comptent pas se priver.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique