Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Egypte reporte la hausse des frais de visas

 » Initialement prévue pour le 1er mars, l’augmentation des frais de visas obtenus à l’arrivée ou aupr&egrav

Il passera bien de 25 à 60 euros, mais pas avant le 1er juillet. Après avoir annoncé le 24 février la hausse des frais de visa dès le 1er mars, les autorités égyptiennes sont finalement revenues sur leur décision, indique le site Action-Visas. La mesure avait en effet provoqué le mécontement des professionnels du tourisme, dans un contexte déjà difficile.

Un e-visa également à l’étude

"Les représentants du secteur ont, immédiatement après la déclaration de vendredi, contacté le cabinet du ministère du Tourisme afin d'avertir qu'une mesure, si abrupte dans ses délais d'application, était mal venue et qu'ils souhaitaient maintenir les accords tarifaires convenus avec les voyagistes étrangers sur la base des frais de visas initiaux", rapporte ainsi Action-Visas.

L’Egypte a par ailleurs également récemment annoncé avoir l’intention de déployer un e-visa, à l’instar d’un nombre croissant de destinations. Sa mise en place devrait avoir lieu "dans les prochains mois", sans plus de précisions pour le moment.