Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Écho a testé pour vous

L'hôtellerie grecque s'est rénovée grâce à 100 ME de l'État et 4 Md E de fonds privés. Avec 76 lits en moyenne, les établissements sont souvent petits. 4 % sont liés à des chaînes et 17 % ouvrent moins de quatre mois par an. La plaie reste la concurrence déloyale des chambres clandestines.

  • FAMILLE

Club Héliades King Saron 4*, à Corinthe

Entre canal de Corinthe et plage d'Isthmia, ce 152 chambres très familial a longtemps été le fer de lance de la brochure Fram. L'ex-Framissima est passé chez Héliades. Modernisé en 2014, réadapté au cahier des charges de sa nouvelle clientèle (formule tout compris), il est l'idéal pour un circuit en étoile en Argolide (excursions ou voiture à louer). Mini-club et club ado permettent d'y laisser les enfants que les ruines n'emballeraient pas trop.

Bon à savoir : les excursions prévoient une mini-croisière aux îles Saroniques (Égine, Hydra, Poros…).

L'avis de L'Écho : jardins et végétation, omniprésents dans les allées de l'hôtel, transforment un établissement qui n'a ni Spa, ni boîte de nuit branchée, en lieu enchanteur.

heliades.fr

  • AUTHENTIQUE

Épohes 3*, à Abelonia

Au milieu des châtaigniers, cet établissement très « boutique » est meublé dans le style des monts de l'intérieur, 22 chambres (2 familiales avec kitchenette), reposantes et chaleureuses, et une succulente taverne bio. Un pied-à-terre pour une Grèce vraie (prêt de vélo), sans oublier l'extraordinaire temple de Vassès et les châteaux du XIIIe, bâtis par nos ancêtres les croisés champenois.

Bon à savoir : conçu par le cinéaste Theos Angelopoulos, l'hôtel est décoré avec les instruments de musique et des accessoires qui ont tourné dans ses films.

L'avis de L'Écho : un peu isolé, l'hôtel répond, en revanche au nouveau besoin d'authenticité du marché. Ouvert sur un Péloponnèse totalement ignoré.

epohes.gr

  • LUXE

Westin Resort Costa Navarino 5*, à Navarin-Pylos

En bord de mer Ionienne, à 10 km au nord de Pylos, on y accède par Kalamata. Chambres spacieuses, mobilier contemporain, architecture inspirée par la région, matériaux naturels. Le complexe se place entre le design et l'authentique, version racée. Immense choix entre glacier, kafeneio, 3 bars, 8 restaurants (de l'Américain au Libanais – sans oublier la taverna). Il dispose de piscines, d'un grand Spa et d'un 18 trous.

Bon à savoir : le complexe est un des rares à offrir des installations MICE de haut niveau. Il inclut une section Luxury Collection, le Romanos.

L'avis de L'Écho : lancé il y a deux ans, c'est déjà une valeur sûre. Sa catégorie s'adresse à un segment de clientèle marginal, qui ne pense pas forcément d'emblée au Péloponnèse. À suggérer, donc !

westincostanavarino.com

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique