Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’APST va s’adresser au grand public

Dans les prochains jours, l’association lance une grande campagne de communication à destination des consommateurs basée sur la garantie des fonds déposés et sur la notion de services.

Après plusieurs semaines tumultueuses, l’APST a annoncé hier soir, à l’issue de son conseil d’administration, le lancement d’une grande campagne de communication à destination du grand public.

Mise en avant de la garantie des fonds déposés

Cette communication sera basée sur la garantie des fonds déposées ainsi que sur la notion de "prise en services" permettant  au  consommateur de réaliser ou de poursuivre son voyage en cas de défaillance financière d’un opérateur, ce que seule fait l’APST depuis de nombreuses années.

Cette communication sera relayée au niveau des médias professionnels afin que les adhérents soient impliqués et directement associés à cette opération.

L'APST défend sa position

L’APST en a profité pour rappeler que "l’évolution de la règlementation souhaitée par les Pouvoirs Publics* se situe dans la suite logique de la décision de la Cour de Justice Européenne de Luxembourg  du 16 janvier 2014 et qui a force de loi dans la Communauté Européenne".

Pas de hausse systématique des contre-garanties

Concernant les contre-garanties données par les adhérents, l’APST a assuré que "pour les dossiers  ne présentant pas de réels dangers  de sinistralité du fait d’une bonne et saine gestion, qu’elles ne soient pas systématiquement augmentées, ni ne soient systématiquement augmentées d’un montant équivalent à l’augmentation de la garantie".

Comme c’est déjà le cas, il ne sera pas demandé de contre-garanties aux jeunes entrants dans la profession pendant  les 3 premières  années.

Intégration d'un système de bonus

De plus, "pour aller vers une meilleure équité entre les adhérents", le principe d’un "système de bonus" sera mis en œuvre en 2015.

Enfin, l’association déduira intégralement, dès l’appel de cotisation 2015, le montant de la cotisation exceptionnelle appelée en juillet 2014.

* la modification de l’arrêté du 23 décembre 2009, relatif aux conditions de fixation de la garantie financière par le nouvel arrêté du 29 octobre 2014, entraîne le doublement du montant de la dite garantie

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique