Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Justice : Ryanair gagne une bataille contre l’agence en ligne Kiwi

Justice : Ryanair gagnez une bataille contre l’agence en ligne Kiwi

La compagnie irlandaise Ryanair continue de tacler les intermédiaires que sont les agences en ligne comme Kiwi.

Dans une décision rendue le 2 octobre, le tribunal de commerce de Madrid a rejeté la demande d’injonction de l’OTA Kiwi, selon Ryanair.

Cette demande d’injonction visait à supprimer « les procédures d’enregistrement de sécurité renforcée de Ryanair » pour les passagers dont les réservations ont été effectuées par des agences de voyage en ligne (OTA), explique la low cost.

Ryanair s’oppose à la vente via Kiwi

« Nous saluons cette décision de justice, Dara Brady, porte-parole de la compagnie irlandaise. Ryanair n’a pas de relation commerciale avec Kiwi. Et nous nous opposons fermement à ce que Kiwi vende nos vols. »

Naturellement, comme d’habitude, la compagnie encourage les clients à réserver directement via son site ou son application mobile.

« Il est décevant que le tribunal ait choisi de ne pas suspendre immédiatement le nouveau processus de vérification de Ryanair, qui nuit à la fois aux consommateurs et aux agences de voyages en ligne », a pour sa part réagi Kiwi. Dénonçant au passage ce procédé « inutilement excessif et invasif de collecte des informations personnelles » de ses clients.

A lire aussiJustice : Ryanair gagne contre Lastminute

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique