Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Joon à Fortaleza : Le Brésil, ce n’est pas que Rio !

A la faveur de l'ouverture d'une liaison aérienne directe entre Paris et Fortaleza, dans le nord-est du pays, une délégation brésilienne sillonne Paris à la rencontre de partenaires touristiques. Avec un mot d'ordre : le Brésil ne se limite pas à Rio.

"L'arrivée de Joon à Fortaleza constitue une opportunité pour nous de montrer qu'il y a plusieurs destinations différentes au Brésil", lance Vinicius Lummertz, le président de l'office du tourisme du Brésil, en déplacement à Paris. Selon les autorités brésiliennes, cette nouvelle rotation depuis Paris représente surtout un nouveau rapprochement touristique entre les deux destinations.

En effet, si la France n'est que le 6ème marché émetteur pour le Brésil, elle n'en reste pas moins le premier marché européen. "Et nous nourrissons encore plus d'ambitions grâce à Joon !", assume Arialdo de Mello Pinho, qui représente l'Etat de Ceará, dont Fortaleza est la capitale. A titre de comparaison, cette région plus grande que la Grèce espère accueillir 65 000 Français en 2018, contre 36 260 en 2016. "C'est une destination qui a tout pour plaire aux Français", prophétise Vinicius Lummertz.

Remplir des avions dans les deux sens

"A une époque où nous pouvons voyager quasiment partout, l’Etat de Ceará offre une vraie différence. C’est une terre de nature, de sport, d’artisanat, de gastronomie, à l’environnement préservé. Il est par exemple possible de parcourir plus de 600 kilomètres en buggy, dans les dunes le long du littoral, sans rencontrer le moindre obstacle", vante Vinicius Lummertz.

"Il y a aussi une question de rentabilité économique. Les Brésiliens vont de plus en plus visiter la France, qui ambitionne d’accueillir 1,5 million de nos touristes dans le cadre de son plan Destination 2020. Pour que les compagnies aériennes participent à cet objectif, il faut que les avions soient remplis dans les deux sens !", rajoute le directeur de l’office du tourisme du Brésil.

Près de 400 000 sièges vers le Brésil à l'été 2018

Joon reliera Paris-Charles de Gaulle à Fortaleza grâce à deux vols hebdomadaires (jeudis et dimanches) effectués en Airbus A340 d’une capacité de 30 sièges en business, 21 sièges en cabine Premium Eco et 227 sièges en classe éco, dès le printemps 2018. KLM reliera l’aéroport de Schiphol (Amsterdam) et la cinquième plus grande ville du Brésil trois fois par semaine, permettant ainsi au groupe Air France-KLM de proposer 391 082 sièges vers le Brésil pour l’été 2018.

"Nous espèrons très vite obtenir des vols quotidiens entre Paris et Fortaleza. On y croit vraiment. La région du Nordeste est une nouvelle destination, un pays à part entière, à seulement 9 heures de vol. C’est une destination à connaître", conclut Vinicius Lummertz. A commencer par les agents de voyages, qui pourront participer à plusieurs éductours dès cet hiver.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique