Jeux paralympiques : pour quels sports reste-t-il des billets disponibles ?
La saison 2 des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 démarre dans quelques jours. Alors que les athlètes paralympiques arrivent en France, petit point d’étape sur les billets vendus ou non.
A moins d’une semaine de la cérémonie d’ouverture, les Jeux Paralympiques de Paris 2024 (28 août-8 septembre) dépassent les 1,75 million de billets vendus, selon un communiqué. Les acheteurs sont français (à 92%), dont 73% d’Ile-de-France.
Les acheteurs étrangers proviennent du Royaume-Uni à 27%, de l’Allemagne à 14%, des Etats-Unis à 10%, de la Belgique à 7%, des Pays-Bas à 5%. Plus de 700 000 billets ont été écoulées depuis le début des Jeux olympiques. Ce qui semble témoigner d’un effet d’entraînement.
Des places à partir de 15 euros
Moins chers que pour les jeux olympiques, de nombreux billets restent disponibles pour des sports tels le para athlétisme au Stade de France, le tennis fauteuil à Roland-Garros, la Para natation à Nanterre, le Basket fauteuil à l’Arena Bercy. Ou encore la Boccia et le Goalball (Arena Paris Sud).
En revanche, d’autres sports affichent désormais complet ou quasi complet. C’est le cas de l’escrime fauteuil et du para taekwondo (Grand Palais), du para cyclisme sur piste (Saint-Quentin-en-Yvelines), de la para équitation (Château de Versailles).
Cérémonie d’ouverture autour de la Concorde
Paris 2024 invite les spectateurs à se rendre régulièrement sur tickets.paris2024.org pour profiter d’une « éventuelle relâche » de billetterie.
Les Jeux paralympiques devraient attirer « 4 millions de visiteurs » en Ile-de-France, nous rappelle Corinne Menegaux, directrice générale de Paris je t’aime – Office de tourisme. La cérémonie d’ouverture, se déroulera la Place de la Concorde. La cérémonie de clôture, au Stade de France.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.