Jet tours : NG Travel réveille la belle endormie
La marque appartenant au groupe NG Travel signe son grand retour avec une programmation estivale, et des clubs en vue pour l’hiver prochain.
« Les grandes marques ne meurent jamais » affirme Philippe Sangouard, ravi de présider au grand retour de la marque Jet tours. Selon lui, « c’est le bon moment » pour (re)lancer la marque en format BtoB, rachetée en 2020 par NG Travel (Boomerang Voyages, Promoséjours et Directours).
« La demande pour des voyages clés en main premium et différenciants monte en puissance. Dans le même temps, les agences cherchent des partenaires pour se démarquer et répondre aux besoins des clients exigeants », justifie ainsi Philippe Sangouard.
La marque reste « encore bien présente dans l’esprit des gens » et son image « n’a pas été dégradée après la cessation d’activité de Thomas Cook en 2019 », ajoute le dirigeant.
Une brochure avec des QR Codes sur chaque page
Pour accompagner la relance, Jet tours mise sur une production 100% BtoB. Sa brochure « immersive » de près de 200 pages est diffusée à 30 000 exemplaires. 2 000 agences partenaires la recevront bientôt, en France et en Belgique.
Parmi ses atouts figure l’intégration de QR codes sur chaque page, permettant d’accéder à des contenus détaillés. Neuf agents de voyages ambassadeurs y partagent également leur expertise terrain et délivrent des conseils pratiques.
Des agents de voyages ambassadeurs
Cette brochure symbolise notamment l’implication des agents de voyages dans le développement de la marque.
« Nos ambassadeurs joueront un rôle clé dans l’évolution de Jet tours » assure Philippe Sangouard.
« Nous serons en contact direct avec eux via WhatsApp afin de renforcer notre proximité. L’objectif est d’avoir un retour terrain en continu, d’échanger sur les attentes des clients et d’intégrer leurs avis dans nos décisions » détaille Camille Merlen, responsable marketing.
De façon globale, Jet tours mise sur une relation de confiance avec les agents de voyages. « Nous souhaitons qu’ils deviennent de véritables partenaires et que nous co-construisions cette marque ensemble » ajoute Camille Merlen.
Pour favoriser ces échanges, un groupe Facebook dédié sera mis en place. Cet espace permettra aux vendeurs d’être informés en avant-première des nouveautés et des offres exclusives.
90% de la distribution référencée au 1er avril
Que ce soit sur son site BtoB ou sur la plateforme Orchestra, Jet tours prévoit d’ouvrir ses ventes le 18 mars. « À compter du 1er avril, 90% de la distribution aura référencé Jet tours » selon le directeur.
Dix commerciaux, communs à Jet tours et Boomerang Voyages (Kappa Club, Club Coralia, Club Eldorador) accompagneront les agences.
Côté production, l’offre Jet tours se décline en quatre gammes : les séjours, les séjours Jet tours Signature avec des expériences exclusives, les circuits et les combinés. La production doit s’étoffer, progressivement.
Jet tours prépare le lancement de ses propres clubs
Comment se positionne Jet tours au sein de NG Travel ?
« Nous garderons des positionnements distincts pour faciliter les ventes en agence, distinguer nos produits au sein du groupe et nous démarquer de la concurrence » affirme Philippe Sangouard. Pas question de « déshabiller Boomerang Voyages », précise-t-il.
D’ici la rentrée, Jet tours intégrera par ailleurs une offre « à la carte ». En parallèle, la marque prépare le lancement de ses propres clubs. Objectif : en programmer 10 à 15 dans la brochure hiver qui sort en octobre.
180 millions d’euros de chiffre d’affaires à horizon cinq ans
Côté résultats, Jet tours vise un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros d’ici trois ans et 180 millions d’euros à l’horizon cinq ans.
« Nous allons monter en puissance progressivement, avec une approche ciblée et en phase avec le marché actuel » résume Philippe Sangouard. Un développement qui se fera sans chercher à rivaliser avec l’ancien Jet tours. Quand le tour-opérateur réalisait « près de 400 millions d’euros de chiffre d’affaires, lors de ses plus belles années ». Pour mémoire, il bénéficiait alors de la force de frappe de feu Thomas Cook.
Lors du prochain salon IFTM, Boomerang et Jet tours partageront un stand commun dans le Village des TO.
Très heureuse de retrouver la marque jet tours. Qui, comme vous le dites la marque est restée dans l’esprit de tous les clients.
Je suis persuadée de bien la revente. J’ai eu l’occasion d’avoir des demandes et je revends soit les Eldoradors, soit les jumbo