Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jet Airways sur la voie du redressement

Le programme de restructuration lancé par Jet Airways en 2014 porte déjà ses fruits. La compagnie affiche au 3ème trimestre 2015 le profit trimestriel le plus important de son histoire.

C’est un bond en avant. La compagnie indienne Jet Airways a engrangé au 3ème trimestre 2015 le plus important profit trimestriel qu’elle ait jamais réalisé, à 63,5 millions d’euros, contre 0,4 million sur la même période en 2014, a-t-elle révélé le 9 février.

Un plan de redressement efficace

Une performance qui semble illustrer l’efficacité du plan de redressement du transporteur, qui enregistre ainsi son troisième trimestre rentable consécutif.

En juillet 2014, la compagnie avait annoncé espérer renouer avec les bénéfices annuels d'ici 2017 grâce à une réduction des coûts, au partage de codes avec Etihad et à une restructuration de sa lourde dette.

19 millions de passagers

Les revenus avant impôts ont quant à eux quadruplé pour atteindre 101,7 millions d'euros pour le 3ème trimestre 2015, et ont augmenté de plus de dix fois, pour un montant total de 205,8 millions d'euros au cours des 9 premiers mois 2015.

Le nombre de passagers grimpe lui de 19,5% avec 19,18 millions de passagers pour les 9 premiers mois 2015.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique