Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jean-Paul Dubreuil va laisser la présidence du groupe (Air Caraïbes, French bee)

Jean-Paul Dubreuil, aujourd’hui président, a décidé de passer le témoin à son fils Paul-Henri, PDG du groupe familial éponyme.

Le groupe vendéen Dubreuil, propriétaire des compagnies Air Caraïbes et French bee, a choisi de faire évoluer l’organisation de Groupe Dubreuil Aéro (GDA), le pôle aérien de ce groupe familial diversifié. Jean-Paul Dubreuil, aujourd’hui président de GDA, passe le témoin à son fils Paul-Henri – PDG du groupe familial éponyme.

Après presque 50 ans d’une carrière bien remplie dans le transport aérien – Jean-Paul Dubreuil transmettra ainsi le flambeau à son fils à compter du 1er juillet. Une passation qui aurait pu intervenir plus tôt mais qui a été contrariée par la crise sanitaire, comme le précise Jean-Paul Dubreuil : « Il n’était pas question pour moi de transmettre les commandes du pôle aérien à mon fils en pleine tourmente. Cette situation très difficile que notre famille a traversée sur les trois dernières années est désormais derrière nous tandis que nous revenons dans le vert avec des performances au niveau de celles de 2019. Le moment est maintenant favorable pour passer le témoin à Paul-Henri – qui prendra la responsabilité du transport aérien au sein de notre Groupe, en plus de celles qu’il exerce déjà sur nos 6 autres métiers. »

Une expérience déjà solide

A 52 ans, Paul-Henri Dubreuil est à la tête du pôle Distribution du groupe Dubreuil depuis 2009. Sous son mandat, le groupe familial a poursuivi les diversifications et a continué à se développer dans l’Hexagone sur les métiers de l’automobile, des matériels de travaux publics, le machinisme agricole, le poids lourd, les énergies et l’hôtellerie.

Cette transmission vers une nouvelle génération s’accompagnera dans le même temps d’une évolution du management des 4 entreprises du pôle.  Le groupe Dubreuil s’est appuyé sur le cabinet Heidrick & Struggles pour rechercher le meilleur profil afin de former un nouveau binôme avec Paul-Henri Dubreuil – comme ce fut le cas sur ces 20 dernières années entre Jean-Paul Dubreuil et Marc Rochet.

Christine Ourmières-Widener dirigera

Christine Ourmières-Widener est donc nommée directrice du pôle aérien du groupe Dubreuil et directrice générale des entreprises de GDA : Air Caraïbes, Air Caraïbes Atlantique, French bee et Hi line Cargo. Pendant cette phase de prise en main, Christine Ourmières-Widener sera guidée par Marc Rochet.

Ce dernier qui a rejoint Air Caraïbes en 2003 reste président des structures du pôle sur un quadrimestre et accompagnera Christine sur cette période de passation, une étape importante pour donner toutes les clés et transmettre les savoirs. Au 31 octobre, Christine Ourmières-Widener deviendra PDG des entreprises Air Caraïbes, Air Caraïbes Atlantique, French bee et Hi line Cargo. Marc Rochet sera alors nommé administrateur chez GDA et dans les compagnies pour continuer à apporter son expertise sur un secteur qu’il connaît par cœur.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique