Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jean Imbert lâche prise dans la nouvelle campagne du Québec

L’Alliance de l’industrie touristique du Québec lance une nouvelle campagne de promotion de la destination mettant en scène des influenceurs.

Ils sont cinq, très actifs – voire débordés – et affichent plusieurs millions de followers sur les différents réseaux sociaux. Pourtant, dans le cadre de la nouvelle campagne de QuébecOriginal, baptisée Lâcher prise, tous ont découvert une région différente de la Belle Province en mettant de côté, pendant une semaine, smartphones, connexions wifi et réseaux sociaux.

Pour la France, c’est Jean Imbert, vainqueur de l’émission Top Chef et à la tête de plusieurs restaurants, qui est chargé de promouvoir la destination… et sa gastronomie. « Il règne une énergie positive au Québec, que l’on ressent en déconnectant totalement, ce qui est devenu si rare. En découvrant la gastronomique, on sait qui sont les gens. Pendant ce voyage, tout simplement, j’étais bien », se rappelle Jean Imbert lors d’une présentation de la campagne Lâcher prise à la presse.

Des atouts qui séduisent de plus en plus de Français

Finalement, une vidéo publiée sur YouTube témoigne de ce séjour où Jean Imbert a découvert la recette du tartare d’algues ou encore les vins du terroir québécois. Sur ses réseaux sociaux, le cuisiner diffuse ses propres souvenirs de voyage. Les quatre autres influenceurs en font de même, et une vidéo commune, Ode, est aussi disponible.

Grâce à ses atours naturels, une offre aérienne multiple, le taux de change favorable de l’euro ou encore la sécurité quasiment infaillible des rues canadiennes, le Québec attire toujours plus de touristes Français. En 2017, ils étaient 420 671 à visiter le Québec (+5,07%).

Au global, le Québec a reçu 1 108 713 visiteurs en 2017 (hors Etats-Unis), en croissance de 9,3%. Les touristes européens sont ceux qui le visitent le plus, avec 791 660 visiteurs (+3,6%).

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.