Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jean-Baptiste Lemoyne : foires, salons et parcs d’attractions ne sont pas concernés par les jauges

Jean-Baptiste Lemoyne a donné sur RMC des précisions sur les nouvelles mesures prises par le gouvernement, afin de rassurer le secteur de l’événementiel.

« L’ensemble des foires et salons ne sont pas concernés par les jauges » fixées lundi pour freiner la pandémie. C’est ce qu’a déclaré jeudi le ministre délégué chargé du Tourisme et des PME Jean-Baptiste Lemoyne, sur RMC.

Les nouvelles jauges fixées à 2 000 personnes maximum en intérieur et 5 000 en extérieur à partir du 3 janvier ne s’appliquent pas non plus aux zoos et aux parcs d’attractions, a-t-il ajouté.

Les établissements recevant du public qui sont « circulants » sont de fait exclus du dispositif.

Protocole sanitaire

« En revanche, il y a un protocole sanitaire qui s’applique. Ce protocole précise qu’il faut mettre en place des voies de circulation, (…) s’assurer qu’il n’y a pas une trop grande proximité entre les gens », a précisé le ministre délégué.

« Nous faisons une distinction entre les rassemblements statiques et les endroits où on circule », a déclaré Jean-Baptiste Lemoyne pour justifier cette importante dérogation.

Par conséquent, pour les parcs d’attractions, la jauge s’applique toutefois dans les espaces  statiques, comme les salles de projection.

Pass vaccinal à venir

Sans surprise, le pass vaccinal devrait s’appliquer aux foires, salons, parcs et zoos qui sont actuellement soumis au pass sanitaire. Tous les sites concernés par le pass sanitaire « basculent au 15 janvier sur le pass vaccinal », a rappelé le ministre délégué. Cette nouvelle règle doit au préalable être votée par le Parlement.

Les jauges annoncées par le Premier ministre Jean Castex lundi soir doivent durer trois semaines, à partir de lundi.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique