';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Japon : un parc à thème sur les films de Miyazaki ouvrira en 2022

L’univers de l’emblématique studio d’animation japonais Ghibli, cofondé par le réalisateur oscarisé Hayao Miyazaki, prendra bientôt vie au Japon dans un parc d’attractions.

Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière ou encore Le château ambulant : ces poétiques films d’animation japonais, produits par le célèbre studio Ghibli, seront à l’honneur d’un nouveau parc à thème qui doit ouvrir ses portes en 2022, selon la préfecture d’Aichi où il sera construit.

Déjà un musée à succès

Le parc, qui reproduira des paysages imaginaires évoquant le passé mythique et idyllique du Japon, sera aussi parsemé d’esprits géants en forme d’araignées et de sangliers, selon les autorités. Il sera situé à Nagakute, sur le site de l’exposition internationale de 2005.

Hayao Miyazaki a cofondé en 1985 le Studio Ghibli avec un autre grand nom de l’animation japonaise, Isao Takahata, décédé début avril à 82 ans, et connu pour Le Tombeau des lucioles ou plus récemment Le Conte de la Princesse Kaguya.

Le Studio Ghibli, mondialement reconnu, possède déjà un musée à Mitaka, dans la banlieue de Tokyo. Les tickets d’entrée sont mis en vente au début de chaque mois et se vendent généralement en quelques heures.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.