Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Face aux accusations de l’UFC-Que Choisir, Japan Airlines se défend

La compagnie aérienne assure qu’elle accepte bel et bien les remboursements sans frais de billets non volés, dans le cadre de la crise du Covid-19.

Japan Airlines réagit à l’article sur les compagnies aériennes qui refusent de rembourser, mises en demeure par l’UFC-Que Choisir. L’association de consommateurs a récemment diffusé une liste, publiée par L’Echo touristique, dans laquelle la compagnie aérienne est citée comme une des compagnies contrevenantes au règlement européen. « Il doit s’agir d’une erreur car nous acceptons bien le remboursement des billets sans frais. Nous n’avons pas mis en place de politique d’avoirs », souligne Gilles Binard, responsable marketing et communication France de Japan Airlines. La compagnie a demandé à l’UFC-Que choisir de procéder au retrait de son nom dans la liste.

Dans le détail, un report de voyage est possible jusqu’au 31 mars 2021 (à l’exception de certaines dates). Le remboursement des billets est, lui, effectif depuis début mars. « Nous avons bien sûr envoyé nos conditions de remboursement aux agences de voyages », précise Gilles Binard. JAL rembourse via le BSP l’agence, qui rembourse ensuite son client. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les précisions d’EasyJet

La low-cost EasyJet nous a également écrit pour donner quelques précisions sur sa politique commerciale.

« Les clients dont le vol a été annulé peuvent obtenir un transfert vers un autre vol gratuitement en ligne, recevoir un bon d’échange pour la valeur de leur réservation ou demander un remboursement par l’intermédiaire du formulaire de demande disponible sur notre site », explique-t-elle. Les temps d’attente sont plus longs qu’à l’accoutumée, ajoute la compagnie orange, en précisant que ces droits prévalent après la date de départ prévue du vol annulé.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique