Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Istanbul : le nouvel aéroport ne sera pas totalement opérationnel au 1er janvier

Initialement prévue pour le 1er janvier, la pleine mise en service du nouvel aéroport d’Istanbul se fera finalement de manière graduelle, et l’actuel aéroport Atatürk restera opérationnel jusqu’à nouvel ordre.

Contrairement à ce qu’avaient annoncé les autorités, tous ses aéroports resteront ouverts les 30 et 31 décembre. L’aéroport Atatürk d’Istanbul et le nouvel aéroport d’Istanbul, sobrement appelé Istanbul Aiport, devaient en effet cesser leurs activités. Cette interruption avait pour objectif de permettre le transfert d’activité du vieil aéroport d’Istanbul, l’aéroport Atatürk, construit en 1924, vers la toute nouvelle plate-forme aéroportuaire de la ville, présentée comme la plus grande du monde. L’aéroport Sabiha-Gokcen, situé sur la rive asiatique du Bosphore, n’était pas concerné.

Après l’inauguration du 29 octobre, le nouvel aéroport d’Istanbul est symboliquement entré en service avec 10 vols par jour et devait tourner à plein régime à partir du 1er janvier avec le transfert de toutes les opérations de l’aéroport Atatürk.  

Pas avant mars 2019 ?

Mais la pleine mise en service du nouvel aéroport d’Istanbul, initialement prévue se fera finalement d’une « manière graduelle » et l’actuel aéroport Atatürk restera opérationnel jusqu’à nouvel ordre, a annoncé le ministère des Transports vendredi. « Le transfert vers l’aéroport d’Istanbul se poursuit d’une manière sûre. Pour éviter tout impact sur le confort des passagers, ce processus est mené d’une manière graduelle », a expliqué le ministère des Transports dans un communiqué. « Ce travail de transfert graduel sera accéléré à partir du 1er janvier », a ajouté le texte. La compagnie turque Turkish Airlines avait déjà indiqué mercredi, en réponse à une question sur un possible report de la pleine mise en service du nouvel aéroport, que celle-ci avait été repoussée « à une date ultérieure ». Selon l’agence DHA, le nouvel aéroport ne sera pas pleinement opérationnel avant mars 2019.

A lire également :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique