Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Israël rouvre à nouveau ses portes aux groupes de touristes étrangers

Les autorités israéliennes ont annoncé que le pays accueillerait de nouveaux les groupes de touristes étrangers à partir du 19 septembre. Les touristes individuels devront encore patienter.

Israël va rouvrir ses portes aux groupes de touristes étrangers à partir du 19 septembre. Après un mois de pause, les groupes de touristes composés de cinq à trente personnes seront ainsi à nouveau admis en Israël, hormis ceux venant des pays de sa « liste rouge ». Celle-ci comprend actuellement le Brésil, la Turquie, la Bulgarie et le Mexique.

Pas de limites aux nombres de groupes admis

« Il n’y a pas de limites au nombre de groupes étrangers autorisés à entrer en Israël », a précisé dans un communiqué le ministère du Tourisme, ajoutant que, de mai à août, « plus de 2000 touristes sont entrés en Israël, principalement (en provenance) des Etats-Unis et de l’Europe », et « qu’aucun cas de Covid n’a été identifié parmi ces groupes ».

Les autorités n’ont en revanche pas encore annoncé de date pour l’accueil des touristes individuels.

Après avoir massivement vacciné sa population l’hiver dernier, l’Etat hébreu avait déconfiné l’essentiel de son économie au printemps et autorisé en mai des groupes de touristes étrangers à entrer dans le pays en suivant le protocole sanitaire. Mais ce programme avait été gelé le 11 août en raison d’un nouvel afflux de cas liés au variant Delta, notamment chez les non vaccinés.

Israël a lancé ces dernières semaines une campagne en faveur d’une troisième dose pour tonifier la réponse immunitaire des personnes vaccinées depuis plus de six mois. Plus de 2,5 millions de personnes ont reçu cette dose de rappel, selon le ministère de la Santé.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique