Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Israël : 83 millions d’euros pour booster le tourisme

La destination veut moderniser son tourisme et espère attirer 10 millions de touristes par an d’ici 2030.

Israël veut développer son industrie du tourisme. La destination annonce débloquer un budget de 300 millions de shekels, soit près de 83 millions d’euros, dans cette optique.

« Après des années sans budget d’État, le ministère israélien du Tourisme alloue des sommes conséquentes pour établir et moderniser les infrastructures touristiques dans l’ensemble d’Israël, explique Yoel Razvozov, le ministre Israélien du Tourisme. Ce budget nous aidera à atteindre l’objectif que nous nous sommes fixés : 10 millions de touristes par an d’ici 2030. Le tourisme, qui injecte des dizaines de milliards de shekels dans l’économie israélienne, fera vivre de nombreux Israéliens et créera des centaines de nouveaux emplois, notamment dans la périphérie. Plus de touristes – moins d’impôts ! Comme nous l’avons fait au cours de l’année écoulée, nous continuerons d’investir dans des projets à long terme qui amélioreront le produit touristique que nous possédons. Seront concernés entre autres : l’élargissement de l’offre hôtelière, l’amélioration des services et la réduction du coût des vacances en Israël ; car prendre des vacances n’est pas réservé qu’aux plus aisés », souligne-t-il. 

La France, 1er marché européen

Dans cette perspective, les autorités locales et organismes publics divers sont invités à soumettre leurs éventuelles demandes d’assistance pour la mise en place de projets inédits, qui contribueront à l’essor du secteur touristique israélien, indique de son côté l’Office de tourisme d’Israël dans un communiqué.

De janvier à mai 2022, la destination a accueilli plus de 700 000 visiteurs dont 80 000 français (1er marché européen et 2eme mondial après les Etats-Unis).

Depuis mai dernier seul le formulaire d’entrée est demandé, ainsi qu’une assurance Covid, obligatoire. Aucun test n’est requis.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique