Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Inondations en Thaïlande : les zones touristiques touchées

L'office du tourisme de Thaïlande précise quelles sont les attractions touristiques fermées et les transports perturbés à cause des inondations dont le pays est victime depuis maintenant près de deux semaines.

Trente morts, 360 000 maisons sous les eaux et 1,1 million de personnes affectées : le bilan des inondations en Thaïlande, les plus importantes depuis 30 ans selon les autorités, ne cesse de s'alourdir.

Plusieurs sites touristiques fermés jusqu'à nouvel ordre

Suite à l'écroulement de deux ponts reliant Bangkok au sud du pays, les autorités ont stoppé la circulation à partir de la station balnéaire de Hua Hin. L'office du tourisme fournit dans un communiqué les différents lieux touristiques fermés au public à cause des fortes intempéries :

  • Tham Le Khao Kop (Khao Kop Cave) à Trang
  • Thale Noi, Hat Saen Souk Lampam Beaches & Bay, Than Nam Yen dans Khao Cham Son, et Khao Ok Talu à Phatthalung
  • Wat Phra Borommathat Chaiya Ratchaworawihan à Surat Thani
  • Le parc national de Khao Luang, la plage de Khanom et le village de Kiriwong à Nakhon Si Thammarat
  • Khlong Dan floating market à Songkhla
  • Phato Canal Rafting à Chumphon

 

Des routes et un aéroport fermés dans le Sud

Selon l'office de tourisme, le reste des attractions touristiques n'a pas été affecté, ou bien de façon mineure. Pour ce qui est des transports, l'aéroport de Nakhon Si Thammarat reste fermé jusqu'au vendredi 13 janvier, et le transport ferroviaire est toujours interrompu vers le nord et Bangkok. Les routes sont réouvertes depuis peu vers le nord du pays, même si des embouteillages sont à prévoir. Les personnes ayant acheté un billet à l'avance peuvent se faire intégralement rembourser, et sont invitées à se renseigner en appelant le 1690 (depuis la Thaïlande). Pour des informations plus générales sur la situation, les touristes peuvent appeler l'office de tourisme thaïlandais au 1672.

Le centre météorologique du pays invite à la prudence pour la zone sud du pays du 16 au 18 janvier, période à laquelle les pluies pourraient reprendre. Ce site de l'office de tourisme thaïlandais contient des informations mises à jour en temps réel (en anglais).

Ci-dessous, les provinces touchées par les inondations.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique