Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ile Maurice : mesures de quarantaine pour les voyageurs français présentant des symptômes grippaux

L’île Maurice renforce encore ses mesures pour lutter contre le coronavirus. Les voyageurs français en provenance de certaines zones et présentant des symptômes grippaux seront soumis à mise en quarantaine.

L’Île Maurice, qui ne comptabilise pour le moment aucun cas de coronavirus, a durci ses mesures de préventions pour l’entrée sur son territoire. “Les voyageurs ayant visité ou transité en Auvergne-Rhône-Alpes, dans les Hauts-de-France et en Ile-de-France et présentant des symptômes grippaux seront automatiquement mis en quarantaine à leur arrivée”, détaille l’Office de Tourisme sur son site Internet. Il ne s’agit donc pas d’une mesure de refus systématique d’entrée des passagers sur le sol mauricien, comme celle prise mercredi par Israël. Reste que la grande majorité des voyageurs français sont potentiellement concernés quel que soit leur lieu de résidence, puisqu’ils passent en général par l’Ile-de-France pour prendre l’avion qui les emmène sur l’île.

Contrôles aux aéroports

A noter que les voyageurs ayant visité ou transité en Allemagne lors des 14 derniers jours et présentant des symptômes grippaux seront aussi automatiquement transférés en quarantaine à leur arrivée s’ils présentent des symptômes grippaux.

Ces deux mesures s’ajoutent à celles déjà prises précédemment, et qui concernent d’autres pays. Elles sont détaillées sur le site de l’Office de Tourisme. “Des mesures ont été prises au niveau des hôpitaux, des aéroports et des ports, ajoute l’OT. (…) Un contrôle et une surveillance serrés sont effectués à l’arrivée des passagers à l’aéroport et au port. »

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique