Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

#IFTM2021 – Le salaire minimum des agences « ne peut pas rester sous le Smic », selon les EdV

Dans cette interview réalisée sur le studio TV de l’IFTM, Jean-Pierre Mas évoque les négociations annuelles obligatoires (NAO) 2021 entre les organisations syndicales et patronales.

Comme en 2018, les salaires minimums des agences de voyages (groupe A) sont repassés sous le Smic, lequel vient d’augmenter le 1er octobre. « Si l’on veut recréer de l’attractivité, il faut avoir une politique salariale plus dynamique », indique Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage (EdV). C’est le sens des négociations en cours entre les organisations syndicales et patronales, après une année blanche à cause de la pandémie. Sur le studio TV de l’IFTM piloté par Eventiz Media Group et L’Echo, Jean-Pierre Mas s’exprime aussi sur les aides au secteur.

Pour découvrir toutes les vidéos réalisées dans le cadre de l’IFTM, cliquez ici.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique