Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IFTM Top Resa : les candidatures sont ouvertes pour la Travel Agents Cup

Qui succèdera à Arnaud Levet, le gagnant de l’édition 2018 de la Travel Agents Cup ?

La finale de la septième édition de la Travel Agents Cup, devenue l’un des moments forts du salon, se tiendra le 3 octobre à 12h, dans l’Arena de l’IFTM Top Resa. Mais avant d’espérer succéder à Arnaud Levet, il faudra d’abord passer les tours précédents !

Pour candidater, il suffit de s’inscrire via le formulaire de sélection en ligne d’ici au 9 avril 2019 à 12h. Le 15 avril, l’IFTM Top Resa dévoilera le nom des 40 candidats retenus. Ceux-ci se donneront rendez-vous le 27 mai, à Paris, pour la demi-finale de l’épreuve, pendant laquelle ils auront 4 minutes pour défendre devant le jury l’un des scénarios reçus préalablement, tirés au sort le jour même.

10 finalistes pour 5 prix

Suite à cette épreuve, 10 finalistes seront sélectionnés. Leur nom ne sera connu que le jour de la grande finale, sur le salon. Cette fois-ci, ils n’auront que 3 minutes pour prouver qu’ils sont les meilleurs agents de voyages de France devant un public d’environ 400 personnes.

Le jour de la finale, 5 prix seront remis : 3 prix « Meilleur agent de voyages de France » avec 3 marches sur le podium, 1 prix « Coup de Cœur » décerné en direct par le public et 1 prix « Tirage au Sort » parmi tous les participants présents. Les vainqueurs remportent un voyage pour 2 personnes d’une valeur de minimum 3000 euros pour le premier, 2000 euros pour les suivants, hébergement et transport inclus.

L’événement, toujours animé par Sophie Jovillard, la présentatrice de l’émission Échappées Belles, attire chaque année plus de 160 candidats agents de voyages. Depuis l’année dernière, les étudiants aussi ont leur Travel Agents Cup Junior.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique