Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

#IFTM 2022 – Vers une hausse de 7,15% des salaires de base pour les opérateurs de voyage, selon les EdV

Dans une interview réalisée sur le studio TV de l’IFTM, Jean-Pierre Mas évoque les négociations annuelles obligatoires (NAO) 2022 entre les organisations syndicales et patronales.

L’’accord sur les salaires minima est dans sa dernière ligne droite. Les organisations patronales proposent aux organisations syndicales « une moyenne de 7,15% d’augmentation » pour tous les groupes, nous indique Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage (EdV), au micro de L’Echo touristique. Une hausse « très significative » proposée par les EdV et le Seto, dans le cadre des Négociations annuelles obligatoires (NAO), précise-t-il. Avec une entrée en vigueur prévue le 1er novembre 2022. Deux groupes (A et B) sont aujourd’hui sous le niveau du SMIC, qui a été revalorisé trois fois cette année. Jean-Pierre Mas évoque aussi le problème d’attractivité du secteur, les PGE et la surcharge NDC.

A lire aussi[EXCLUSIF] L’accord sur les salaires minima est (enfin) signé pour les opérateurs du voyage

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique