Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IFTM 2018 : L’Echo vous donne 5 rendez-vous à ne pas manquer

L’équipe de L’Echo touristique est en force cette année ! Retrouvez-nous sur notre stand, où sera installé notre studio TV, ou lors de différentes conférences.

1. Notre stand, avec le studio TV du salon !

Toute la rédac sera présente à l’IFTM, prête à parcourir sans relâche les allées du salon à la rencontre des pros. Passez nous voir sur le stand d’Eventiz Media Group (N94), où vous pourrez aussi retrouver les équipes de TOM.travel et de Déplacements Pros. Pour sa 40e édition, l’IFTM s’appuie sur le professionnalisme des trois rédactions du 1er groupe média BtoB du Travel en France. Les journalistes accueilleront les professionnels du tourisme et du voyage d’affaires pour les enregistrer en live sur notre stand commun N94.

2. Tout savoir sur les destinations préférées des Français

  • Conférence jeudi 27 septembre (10h30-11h15), salle Arena Allianz Travel, en partenariat avec L’Echo touristique

Où sont partis les Français en 2017 et pendant l’été 2018 ? Quelles sont les destinations qui ont profité et celles qui ont souffert des incertitudes géopolitiques et économiques ? Comment le digital modifie les critères de choix des Français ? Seront présents à cette conférence, organisée en partenariat avec L’Echo touristique : René-Marc Chikli, président du Seto; François-Xavier Izenic (animateur pour l’IFTM); Linda Lainé, rédactrice en chef de L’Echo touristique ; Patrice Caradec, président d’Alpitour; Guillaume Linton, DG d’Asia; Nicolas de Dianous, directeur associé de l’agence We Like Travel.

3. Tout comprendre sur le nouveau Code du tourisme

  • Conférence jeudi 27 septembre (17h-17h45), salle Forum, animée par Linda Lainé, rédactrice en chef de L’Echo touristique.

Le 1er juillet 2018, les pros du tourisme ont vécu un véritable Big Bang avec l’entrée en application de la nouvelle règlementation relative aux voyages à forfait et aux prestations de voyages liées. Comment bien s’adapter en tant que pro du voyage ? Quelles sont les points de vigilance les plus importants ? Quels sont les premiers retours d’expérience ? Venez écouter des experts, et poser vos questions, par rapport à votre activité. Intervenants : Valérie Boned, secrétaire générale déléguée des Entreprises du Voyage ; Jürgen Bachmann, secrétaire général du Syndicat des Entreprises du Tour-Operating ; Emmanuel Toromanov, sécrétaire général de l’APST.

4. Le label ATR, vraie garantie de voyages responsables ?

  • Conférence mardi 25 septembre (12h12h45), salle Forum, animée par Florian de Paola (journaliste à L’Echo touristique)

Des plus petites aux plus grandes entreprises, elles sont désormais plus d’une trentaine à adhérer à l’association ATR (Agir pour un Tourisme Responsable). Des pros viendront témoigner de l’utilité du label ATR pour leur entreprise.  Intervenants : Julien Buot, Président d’Agir pour un Tourisme Responsable ; Jean-Charles Tissot, Auditeur d’Ecocert Environnement ; Fabrice Del Taglia, Directeur Général de Nomade Aventure (vainqueur du trophée de l’innovation de L’Echo Touristique dans la catégorie Tourisme durable, et membre historique d’ATR) ; Christian Soubra, Fondateur de « L’Arbre à Voyage ».

5. Un cocktail VIP avec nos copains d’EMG

Networking et convivialité garantis, pour toutes les équipes d’EMG et ses trois médias ! Sur notre stand aura lieu le cocktail des pure players organisé jeudi à 18h par notre maison mère Eventiz Media Group (EMG) et Level France. 200 décideurs du digital et du travel sont attendus, sur invitation.

Last, but not least : sur notre stand, mais aussi à l’entrée du salon, vous pourrez prendre notre magazine du mois d’octobre (110 pages !), ainsi que les MOOK de TOM.travel.

Retrouvez tous les événements du groupe en ligne, dont les Lauriers du voyage d’affaires mercredi 26 septembre, dans la salle Agora, à partir de 16h45.