Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtels, cafés, restaurants : 66% des établissements se disent menacés

Plus de 6 600 entreprises françaises ont répondu à une enquête du secteur.

La crise sanitaire pourrait condamner de nombreuses entreprises de l’hôtellerie-restauration, selon une enquête des quatre organisations professionnelles*. A la question « craignez-vous que cette 2ème fermeture administrative puisse condamner votre établissement », 65,8% des professionnels ont répondu oui.

A l’occasion de cette enquête, les professionnels ont également indiqué quels sujets le gouvernement devait traiter, selon eux. Pour 76,5% répondants, la première priorité devrait être l’exonération des charges sociales patronales pour toute l’année 2020.

Plus de 6 600 entreprises de toute la France ont répondu au sondage, réalisé après la mise en œuvre du deuxième confinement en France. Parmi eux figurent 80% de cafés, bars, restaurants et 20% d’hôtels.

*le GNC, le GNI, l’UMIH et le SNRTC

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique