Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtellerie-restauration : l’Umih demande l’application des nouveaux salaires au 1er avril

L’accord sectoriel prévoit une augmentation moyenne de 16,33% de l’ensemble de la grille actuelle des salaires.

La nouvelle grille des salaires dans l’hôtellerie-restauration tout juste adoptée, l’Umih attend désormais du ministère du Travail une accélération de la procédure d’extension en vue d’une application d’ici « le 1er avril », a indiqué le porte-parole de la principale organisation patronale du secteur. L’accord entériné prévoit une rémunération minimum supérieure de 5% au Smic et « une augmentation moyenne de 16,33% » de l’ensemble de la grille actuelle des salaires. Comme attendu, seule la CFDT l’a signé alors que le délai accordé par le patronat expirait lundi soir, a indiqué l’Umih. Les organisations non-signataires ont désormais 15 jours pour s’opposer à cet accord, mais la CGT et FO ont déjà fait savoir qu’elles ne bloqueraient pas le processus.

A lire aussi : Hôtellerie-restauration : une augmentation de 16,33% sur la table

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique