Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hong Kong : destination multiple à (re)découvrir

Hong Kong est connue – et reconnue – comme une destination d’une fabuleuse vitalité, à la fois trépidante et animée, au top de la modernité, mais elle dévoile également des aspects très authentiques et des espaces naturels facilement accessibles qui offrent la possibilité d’une découverte « slow tourisme » encore trop souvent ignorée. Qu’en est-il exactement ? Comment le Hong Kong Tourism Board prévoit-il de faire évoluer l’image de Hong Kong ?

Pour rappeler au monde à quel point la nature est présente à Hong Kong et constitue l’un des attraits principaux de la destination, le Hong Kong Tourism Board (HKTB) ouvre virtuellement les frontières du territoire et de ses grands espaces. Cette année, la campagne « Great Outdoors Hong Kong (GOHK) » célèbre le pouvoir de la nature et dévoile au monde le magnifique visage naturel de Hong Kong.

Certes Hong Kong abrite le plus grand nombre de gratte-ciel de la planète, mais le territoire offre également des paysages d’une grande diversité, avec des montagnes, des forêts et la mer ponctuée de nombreuses îles.

Ici, les 24 parcs naturels, qui couvrent plus d’un tiers (440 km²) du territoire, et les réserves naturelles sont des espaces privilégiés pour faire des randonnées à pied ou à vélo avec des temps de trajet compris entre 1h30 à 6h. De plus, informez vos clients que les points de départ et d’arrivée des sentiers de randonnée sont très facilement accessibles avec les transports publics (métro, bus, taxi, ferry). Une expérience inoubliable au cours d’un séjour axé « slow travel » à Hong Kong !

 

Ham Tin Wan
Ham Tin Wan

Des contenus inspirants

Dans le cadre de la campagne « Great Outdoors Hong Kong », l’office de tourisme propose une compilation de contenus inspirants, dont une reconnexion à nos 5 sens aux quatre coins du territoire vert :

  • La vue pour les contrastes saisissants entre ville et nature à proximité immédiate
  • Le toucher en pratiquant le yoga sur la petite île tranquille de Tung Ping Chau  
  • L’ouïe via les sons naturels des littoraux splendides du territoire 
  • Le goût des spécialités locales rurales avec le chef Christian Yang 
  • L’odorat dans le village de pêche traditionnel de Tai O 

Des vidéos sous-titrées en français pour (re)découvrir Hong Kong à travers les 5 sens sont téléchargeables en cliquant ici.

Les professionnels du tourisme pourront ainsi les partager sur leurs réseaux sociaux juste en mentionnant @discoverhongkong.

Des événements hybrides

En attendant la réouverture des frontières, l’office de tourisme assure la présence de la destination Hong Kong dans le monde, et notamment sur le marché français, via des événements hybrides, à la fois hors ligne pour les Hongkongais et en ligne pour les publics internationaux. Le premier événement de ce type était le Hong Kong Wine & Dine Festival, qui a eu lieu en novembre 2020 et proposait notamment des master classes en direct de grands chefs, sommeliers et autres spécialistes de la gastronomie opérant à Hong Kong.

Les sessions sont encore disponibles en replay. Les amoureux de Hong Kong ont pu célébrer ce festival, mais aussi le Nouvel An chinois à distance depuis la France en février dernier via des collaborations avec les blogs culinaires « Plus une miette dans l’assiette », « Meg & cook », « Papilles et Pupilles ». D’autres événements hybrides sont à venir pour faire découvrir d’autres facettes de la destination, notamment la scène artistique dynamique de Hong Kong.

Activités B2B 

Côté B2B, plus récemment encore, les professionnels du tourisme pan-européens ont pu retrouver l’office de tourisme de Hong Kong à l’ITB Now du 9 au 12 mars 2021, première mouture virtuelle du grand salon berlinois. Des workshops ont notamment été organisés, réunissant plus de 250 participants européens pour se (re)familiariser avec les atouts de la destination. C’était aussi l’occasion de rencontrer les 39 co-exposants hongkongais, réceptifs, hôteliers et attractions.

L’équipe parisienne propose en outre aux professionnels du tourisme qui se sont rendus à Hong Kong récemment de les interviewer et de publier leurs récits sur notre site grand public et B2B, avec une possible vitrine pour les produits du voyagiste quand ils seront à nouveau disponibles.

L’office de tourisme de Hong Kong en France organisera enfin prochainement une série de webinaires (dates à venir au printemps), et, quand la situation le permettra, des formations avec dégustation de spécialités typiques de Hong Kong – pineapple buns, tartelettes aux œufs, dim sum… – au sein du petit cha chaan teng, café hongkongais, reconstitué dans ses locaux parisiens, mais aussi dans toute la France.

Si vous êtes intéressés par l’interview ou les formations, n’hésitez pas à contacter l’équipe pour plus d’informations par email à parwwo@hktb.com.

Connaissez-vous le programme « Hong Kong Super Fans » ?

Le Hong Kong Tourism Board (HKTB) vient de lancer l’opération « Hong Kong Super Fans », un programme basé sur l’engagement des passionnés de Hong Kong dans le monde entier. Cette initiative mondiale vise à accélérer ses efforts promotionnels dans le cadre du plan de relance du tourisme post-Covid-19. À une époque de restrictions sans précédent des voyages internationaux et alors que le monde s’empresse de déployer des vaccins dans l’espoir de retrouver la normalité, le HKTB mise sur la puissance des passionnés de Hong Kong sur leurs réseaux sociaux pour rappeler au monde pourquoi ils apprécient Hong Kong et susciter un réel enthousiasme à l’idée de visiter la destination, une fois les frontières rouvertes.

En quoi consiste cette opération ?

En attendant la réouverture des frontières, le HKTB invite des personnes influentes sur les réseaux sociaux et ayant un lien fort avec Hong Kong à rejoindre le programme « Hong Kong Super Fans ». À travers des activités exclusives, online et offline, conçues pour présenter le meilleur de la destination, ces Super Fans pourront explorer Hong Kong dans toute sa splendeur : son patrimoine, ses joyaux cachés ainsi que des événements passionnants. Autant de nouvelles expériences qu’ils pourront partager avec leur public.

Le HKTB recrute ces Super Fans sur invitation tant à Hong Kong que dans 20 marchés clés, dont la France, par le biais des bureaux des offices de tourisme en Europe, Asie, Australie, Amérique, Afrique et au Moyen-Orient. En France, les premiers influenceurs à rejoindre le programme « Hong Kong Super Fans » sont Adeline du blog www.voyagesetc.fr, Cécile – @cecilebertinrunfitfun, Gérard – @superchinois801, Hélène – @girlborntotravel et Nicolas – @nicolasstajic. Ils ont pu participer à la toute première visite virtuelle destinée aux « Hong Kong Super Fans » dans le cadre du Nouvel An chinois, pour célébrer l’arrivée de l’année du Buffle de Métal en février dernier.

Info +  Vidéo de la visite virtuelle 

Le saviez-vous ?

Le M+ depuis le port Victoria
Le M+ depuis le port Victoria © Virgile Simon Bertrand Courtesy of Herzog & de Meuron

La construction du M+ achevée : le premier musée dédié à la culture visuelle contemporaine en Asie ouvrira ses portes fin 2021 à Hong Kong.

Conçu par le cabinet d’architecture de renommée mondiale Herzog & de Meuron en partenariat avec TFP Farrells and Arup, le très attendu M+ Museum viendra compléter fin 2021 le paysage culturel, artistique et architectural international. Situé à Hong Kong, dans le quartier de West Kowloon Cultural District sur le front de mer du port Victoria, le M+ sera le premier musée en Asie à collectionner, exposer et interpréter l’art visuel, le design, l’architecture, ainsi que la culture visuelle hongkongaise du 20e et du 21e siècle. La forme du bâtiment en grand T inversé est le reflet de l’interprétation des architectes du paysage architectural unique de Hong Kong.

Hong kong tourism board
Site B2C
www.discoverhongkong.com/fr | Site B2B http://partnernet.hktb.com/fr
Réseaux sociaux : Facebook & Instagram

 

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique