Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève : la SNCF promet 250 TGV ce mercredi

Toujours confrontée à la mobilisation des salariés, la SNCF rappelle qu’elle n’est pas totalement à l’arrêt.

Le mouvement de grève des cheminots contre le projet de réforme du gouvernement tient dans la durée. Cependant, la SNCF assure que « 250 TGV seront garantis au départ le mercredi 18 avril prochain », tout en précisant que « de nombreuses places sont encore disponibles » pour les journées de mobilisation du 19, 23 et 24 avru

De façon générale, les jours de grève, la compagnie s’engage à faire circuler au moins 100 trains. Mais, en fonction des informations reçues au compte-goutte, elle rouvre les réservations environ une semaine avant le départ. « SNCF invite ses clients à se rendre sur Oui.sncf et sur les différents canaux de vente pour se reporter sur les trains qui circuleront avec certitude les prochains jours de grève », rajoute le communiqué de presse.

Billets échangeables et remboursables sans surcoût

La compagnie rappelle que ses équipes « recontactent systématiquement par SMS ou e-mails tous les clients pour les informer que la circulation de leur train est confirmée. SNCF recontacte 100 000 clients chaque jour, depuis le début de la grève », précise le document.

Par ailleurs, la SNCF a pris des dispositions commerciales spécifiques pendant le mouvement de grève. Si le passager décide de différer son voyage, il pourra échanger son billet ou se faire rembourser sans frais ni surcoût, y compris pour des tarifs non échangeables et non remboursables. « En cas de retard, la Garantie G30 (qui offre un bon d’achat au client dès 30mn de retard, ndlr) s’appliquera quel que soit le motif dès 30 minutes de retard même pendant la grève », rajoute la compagnie.

Chaque jour, à 17h au plus tard, l’application sncf et sncf.com liste tous les trains dont le départ est confirmé pour la journée du lendemain. La grève des cheminots devrait s’étaler jusqu’au 28 juin.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.