Grève des contrôleurs aériens : des perturbations mardi 17 décembre à Lyon, Ajaccio et Montpellier
La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) demande aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 60% à Lyon-Saint Exupéry suite à un appel à la grève.
Un mouvement social des contrôleurs aériens affectera plusieurs aéroports français le mardi 17 décembre 2024. La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) annonce, dans un communiqué de presse, des perturbations significatives à Lyon, Ajaccio et Montpellier.
À Lyon Saint-Exupéry, quatrième aéroport français, les compagnies aériennes devront réduire leur programme de vols de 60% entre 6h et 23h. À Ajaccio, des retards sont attendus toute la journée. Enfin, à Montpellier, les services de navigation aérienne seront fermés du mardi 7h au mercredi 6h45, entraînant l’annulation sur ce créneau des vols au départ et à l’arrivée des aéroports de Montpellier, Nîmes, et Perpignan.
La DGAC recommande aux passagers de reporter leur voyage lorsque cela est possible et de consulter leur compagnie aérienne pour vérifier l’état de leur vol.