Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève dans l’aérien lundi 18 décembre : Orly et Brest fortement touchés

A cause de cette grève, la DGAC invite les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage et à s’informer auprès de leur compagnie aérienne.

Des sections locales représentatives des contrôleurs aériens, issues de plusieurs organisations syndicales, ont déposé des préavis de grève concernant le personnel de contrôle du CRNA-Nord, et celui des centres de contrôle d’approche de Paris-Orly, Lyon, Lille, Brest, Rouen, Poitiers et Saint-Yan pour la journée du 18 décembre 2023.

Pour limiter les perturbations du trafic, la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) appliquera les dispositions du service minimum dans l’ensemble des centres de contrôle aérien concernés pour lesquels la réglementation le permet : le CRNA-Nord1, Paris-Orly, Lyon et Poitiers.

La DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire pour cette journée du 18 décembre 2023 leurs programmes de vols de 30% sur l’aéroport de Paris-Orly et de 50% sur l’aéroport de Brest. Malgré cela, des perturbations et des retards sont à prévoir. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique