Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

FTI n’est plus une marque du tourisme

Des dizaines de marques liées à FTI, dont FTI.com, viennent d’être rachetées par un cabinet de conseil éponyme qui dispose de filiales dans le monde entier.

FTI n’est plus une marque du tourisme. En effet, une cinquantaine de marques du groupe, dont FTI.com, viennent d’être rachetées par un cabinet de consulting aux entreprises basé à Washington (Etats-Unis) et baptisé FTI Consulting. Une information repérée par nos confrères de Bee Travel News.

Des milliers de voyages annulés en France

Spécialisé dans la gestion des risques, FTI Consulting est une énorme machine dans les systèmes financiers internationaux. Implanté dans une trentaine de pays, le cabinet possède des bureaux dans le 16e arrondissement de Paris, rue de Bassano. La société n’a aucune ambition dans le tourisme et FTI ne devrait donc plus être utilisée dans l’univers du voyage. 

Cette annonce intervient six mois après la cessation d’activité de FTI Group. Le troisième voyagiste européen d’alors a entraîné toutes ses filiales dans sa chute, y compris FTI Voyages, sa déclinaison française. Cela s’est traduit par des milliers d’annulations, et un sinistre de plus pour l’APST, qui avait quasiment fini de rembourser les clients lésés à la mi-octobre.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique