Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

François Piot, l’invité du mag L’Echo touristique

Ce sont ses coups de coeur, et parfois ses coups de griffe. Le patron du groupe Prêt à Partir commente une sélection d’articles de notre magazine, avec des tweets façon mag.

Jean-François Rial avait inauguré le concept, pour le premier trimestriel de l’année 2021 : patron et homme très engagé, pour défendre le tourisme responsable et la profession, le PDG de Voyageurs du Monde était « l’invité du mag ». 

Extrait du magazine

Dans le magazine du printemps, c’est Valérie Boned qui lui emboitait le pas. La secrétaire générale des Entreprises du Voyage, fortement impliquée dans la défense des intérêts de la profession, avait pris le temps de donner son avis sur plusieurs articles et dossiers. 

Pour le trimestriel récemment distribué chez nos abonnés, c’est François Piot qui s’est prêté à l’exercice. Passionné par le management et l’innovation, le PDG du groupe Prêt à Partir commente nos dossiers et nos interviews, avec des tweets façon mag. Sans complaisance aucune, quitte à bousculer ou déplaire. Et c’est ce qui nous plaît…

François rebondit notamment sur notre grande enquête « Travailler avec des TO ou des réceptifs étrangers : comment faire son choix ? » , l’interview de la sociologue Saskia Cousin, le dossier consacré aux destinations d’Outre-mer. François donne également son point de vue sur le réseau Havas Voyages, que nous avons croqué à travers une grande saga, photos d’époque à l’appui. Laurent Abitbol, président du groupe Marietton Développement, semblait ému en parcourant, à l’IFTM, les pages retraçant l’histoire à rebondissement de cette marque de distribution dont il est devenu propriétaire.

Fabrice Dariot et Eric Baetens aiment le mag

Les nombreux exemplaires du nouveau trimestriel, distribués lors du salon B2B, sont partis comme des petits pains. Nous remercions vivement nos lecteurs pour leurs retours très enthousiastes, qui encouragent toute l’équipe. Nous ne résistons pas à la tentation de partager deux commentaires « spontanés » reçus par mail, d’agents de voyages reconnus et appréciés de la profession.

« J’ai lu avec grand plaisir le dernier L’Echo touristique trimestriel. Vous avez fait un grand bond qualitatif. En cette période difficile, fallait le faire. Bravo ! » – Fabrice Dariot (Bourse des Vols).

« Bravo pour L’Echo du trimestre. L’interview de Saskia Cousin – j’avais déjà eu l’occasion de lire de ci de là sa prose – est top. Idem pour le sujet TO versus réceptifs (qui me concerne évidemment), et la tribune de Julien Buot. Avec le regard toujours plein de bon sens et parfois « iconoclaste » de François Piot. » – Eric Baetens (Eric & The Trip)

Nous publierons bientôt sur notre site Internet, en accès réservé, les différents articles du magazine.

Pour en savoir plus sur le magazine 3202 (134 pages), c’est par ici.

A lire aussiA lire dans le numéro 3203 de L’Echo touristique

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique