Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

France : une vingtaine de blessés dans l’accident d’un train touristique

Dix-neuf personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans l’accident d’un train touristique samedi près de Pontarlier (Doubs).

L’accident s’est visiblement produit à la suite d’un freinage brutal du Coni-Fer, un petit train touristique de deux wagons qui sillonne le Haut-Doub. « Il y a 18 blessés légers et un grave », précise la préfecture du Doubs. « Tous les blessés ont été transportés à l’hôpital de Pontarlier », qui a déclenché le Plan Blanc pour faire face à l’afflux de patients.

La plupart des passagers étaient au wagon-restaurant

Le train transportait une trentaine de personnes. Les quatorze autres passagers n’ont pas été blessés. L’accident s’est produit vers 13h30, au niveau de la commune des Hôpitaux-Vieux, à une quinzaine de kilomètres au sud de Pontarlier.

Pour une raison qui reste encore à déterminer, le Coni’Fer, qui circule à environ 1 000 mètres d’altitude, a freiné brutalement. Selon le quotidien régional L’Est Républicain, le train roulait à une dizaine de km/h lorsque l’accident s’est produit. La plupart des passagers étaient alors attablés au wagon-restaurant, selon le journal.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour éclaircir les circonstances de l’accident.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique