France : Jean-Marc Schnell nommé directeur des opérations d’Adagio
La marque du groupe Pierre & Vacances/Center Parcs annonce la nomination d’un spécialiste de l’hôtellerie au poste de directeur des opérations d’Adagio.
Adagio annonce l’arrivée de Jean-Marc Schnell en tant que directeur des opérations et membre du comité de direction de la marque. Il aura pour objectif de « capitaliser sur le fort rebond d’activité de l’enseigne pour mobiliser les talents de la filière et utiliser son expérience accomplie de leader de l’hôtellerie », précise un communiqué.
Ses missions « consisteront à accompagner le plan de croissance d’Adagio, animer l’équipe opération en France et en Europe, mettre en œuvre le plan de rénovation et le suivi de la transformation du réseau, accompagner le plan ambitieux de développement d’Adagio en France et à l’international et enfin, participer pleinement à l’ambition RSE d’Adagio ». Un programme chargé.
Un long parcours chez Accor
Jean-March Schnell est, avant tout, un hôtelier de terrain. Directeur d’hôtels indépendants en Alsace et dans le Calvados, il devient par la suite directeur du Sofitel franchisé de Montpellier. En 2003, il rejoint ensuite le groupe Accor pour développer les opérations en Afrique et piloter l’exploitation d’une quarantaine d’hôtels dans 15 pays différents. En 2016, il rejoint l’équipe Accor Centre Europe, basée à Munich, en tant que vice-président des opérations.
Jean-Marc Schnell intègre ensuite le groupe Accor en 2003 pour développer les opérations en Afrique avec un réseau de 40 hôtels (2 à 5*) dans 15 pays et ceci jusqu’en 2016. Il rejoint enfin l’équipe ACCOR Centre Europe, basée à Munich, en tant que VP Opérations pour l’Allemagne et l’Autriche, sur les segments économiques et midscale, soit 205 hôtels.
Il devient ensuite vice-président senior des opérations franchises, et assurera ainsi les relations propriétaires lors de la crise sanitaire avec plus de 70 partenaires. Avant de rejoindre, donc, le groupe Pierre & Vacances, pour cette nomination chez Adagio.
A lire aussi :
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.