Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram : un troisième candidat à la reprise

 » Trois offres de reprise sont désormais sur le bureau de l'administrateur judiciaire. Le groupe DocteGestio a déposé un dossier, tout comme Karavel et NG Travel. »

Le dosssier Fram réserve décidément beaucoup de surprises. L'administrateur judiciaire, Maître Caviglioli, a informé le directoire du groupe mardi 10 novembre – date limite pour le dépôt des offres de reprise – de la soumission de deux nouvelles offres visant la reprise des activités du groupe : en plus de NG Travel, qui avait déjà confirmé son intérêt, le groupe DocteGestio se présente lui aussi comme repreneur potentiel.

Propriétaire de M Vacances

Il s’agit d’un spécialiste de la gestion immobilière sur Internet, qui s’est ensuite diversifié, notamment dans l’hôtellerie, le médico-social et la santé.

Créé en 2000 par Bernard Bensaid, DocteGestio a annoncé l’acquisition du village drômois du Club Med en 2013, et surtout celle de M Vacances en juillet 2015, ce qui porte à 100 le nombre d’établissements d'hébergement gérés par ses soins.

Des industriels jugés "sérieux"

"Ces (deux nouvelles) offres, en plus de celle déposée le 29 octobre 2015 par le groupe Karavel et son actionnaire LBO France, proviennent d'industriels sérieux, et permettraient de garantir un avenir pérenne pour Fram et une très grande majorité de ses salariés, avec des objectifs de développement ambitieux", assure le groupe toulousain dans un communiqué. "Les offres déposées sont à la fois le signe de l'attractivité du groupe, de ses marques ainsi que du savoir-faire reconnu de ses salariés".

Grand oral le 18 novembre

D'ici quelques jours, les candidats à la reprise auront tous présenté leur projet aux représentants du personnel de Fram/Plein Vent, tandis que l'administrateur judiciaire les étudiera en détail.

Le tribunal de commerce de Toulouse a prévu une audience mercredi 18 novembre, pour entendre les trois candidats en lice.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique