Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fidji, Pérou, Bulgarie : le point sur les nouvelles formalités de voyage

L’assouplissement des conditions d’entrée et de séjour se poursuit au Pérou et aux Fidji, la Bulgarie lève totalement les restrictions : le point sur ce qu’il faut savoir.

Fidji : suppression des tests antigéniques à l’arrivée

Les Fidji viennent d’annoncer la suppression des tests antigéniques rapides obligatoires avant l’arrivée dans le pays pour tous les voyageurs totalement vaccinés. Les tests dans le pays sont toujours requis, entre 48 et 72 heures après l’arrivée. Les voyageurs doivent les réserver avant de séjourner dans le pays sur www.entrytestfiji.com. Attention toutefois si les visiteurs voyagent via les États-Unis, le test antigéniques rapides sont, pour l’instant, toujours requis.

Pérou : le port du masque devient optionnel en extérieur

Le gouvernement du Pérou a officialisé la mesure qui prévoit que le port du masque sera optionnel dans les espaces extérieurs, uniquement dans les régions où 80% de la population âgée de plus de 60 ans a reçu les trois doses du vaccin Covid-19 et où 80% de la population âgée de plus de 12 ans a reçu les deux doses. Cette mesure est en vigueur à partir du 1er mai 2022, selon un décret publié dans le Journal officiel El Peruano.

Selon le dernier rapport du ministère de la Santé (MINSA), les régions où le port du masque sera optionnel sont Ica, qui a atteint 85,1% de sa population de plus de 60 ans avec les trois doses, Callao (84,9%), Lima métropolitaine (83,5%), Lima Province (83,0%) et Ancash (80,7%).

Bulgarie : levée des restrictions

Depuis le 1er mai 2022, toutes les mesures sanitaires ont été levées (présentation d’un certificat de vaccination, de rétablissement ou de résultat négatif de test pour la Covid-19, d’un certificat vert pour assister à des activités (restaurants, bars, établissements culturels, etc.), rapporte le Quai d’Orsay dans ses Conseils aux voyageurs. Le port du masque reste néanmoins « fortement conseillé » dans les transports en commun, les établissements de soins, les salles mal aérées, en cas d’attroupement de personnes à l’extérieur, ainsi que pour les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique