Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme durable : le festival « Changeons d’air » a lieu cette semaine

Ce sera la deuxième édition du Festival, organisé sous l’impulsion de différents acteurs d’un tourisme plus responsable.

Après une première édition  en 2018, la fondation GoodPlanet, l’Association pour le Tourisme Équitable, le réseau des Acteurs du Tourisme Durable (ATD) et le voyagiste Voyager Autrement se sont de nouveau associés pour l’édition 2019 du Festival Changeons d’air. Le week-end des 18 et 19 mai, ces différents acteurs proposeront de nombreuses animations sur le Domaine de Longchamp, au siège parisien de la fondation GoodPlanet, avec un objectif : « apporter des solutions positives pour voyager de façon plus durable et réfléchir collectivement au tourisme de demain ». Les organisateurs évoquent leur volonté d’organiser « un événement ambitieux pour les voyageurs responsables en quête d’inspiration ». 

L’entrée sera gratuite pour ces deux journées qui proposeront différentes animations. Le festival débutera le samedi 18 par la projection du film documentaire « Himalaya, la marche au-dessus », qui revient sur le périple dans la plus haute chaîne de montagnes du monde du jeune voyageur Eliott Schonfeld. Après une rencontre avec ce dernier, la journée se terminera par un débat sur les voyages dans les pays autoritaires. Le dimanche seront organisés un mode d’emploi sur le tourisme durable, deux rencontres avec des voyageuses dont l’une a réalisé un « Tour du Monde du tourisme durable », avant la clôture de l’évènement par un concert. Durant la durée de l’évènement, des activités pédagogiques sur le thème de la nature et de la biodiversité seront également proposées aux enfants.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique