Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fairmoove, le nouveau projet de Jean-Pierre Nadir dans le voyage

Vingt ans après Easyvoyage, Jean-Pierre Nadir construit un nouveau projet qui combine voyages, digital et viralité. En toute discrétion, ou presque…

« Je pars d’Easyvoyage… pour repartir » (en affaires) », nous avait déclaré Jean-Pierre Nadir, en mars 2020.  Effectivement, celui qui a créé sa première entreprise à l’âge de 21 ans planche sur un nouveau projet entrepreneurial.  Appelez-le Fairmoove, ou plutôt Fairmoove Explore.

Voyages, gamification, communauté

Sa promesse ? « Dis-nous où tu as voyagé et ce que tu as aimé, on te dira ta prochaine destination »… Fairmoove Explore souhaite ainsi guider les voyageurs vers des destinations « fair », soit équitables.

Mais pour accéder au contenu éditorial, il faut d’abord créer un compte. Avant d’inspirer les internautes, la plateforme les questionne sur les pays étrangers visités et leurs activités préférées. Puis, le site leur propose une « wish list d’évasions », à partager avec leurs « potes », tout en les sensibilisant à leur impact écologique.

« Les équipes de FairMoove Explore ont critérisé plus de 200 destinations dans le monde et ont développé un algorithme unique de matching », promet l’application, dans son descriptif sur l’App Store.

Le descriptif de FairMoove Explore, sur l’App Store.

Arthur Courtinat dans l’équipe

Directeur de la publication et de la rédaction, Jean-Pierre Nadir parie sur des contenus éditoriaux incluant des fiches hôtels, mais aussi leur gamification.

Le fondateur de Voyager Magazine en 1990 souhaite ainsi répondre aux nouvelles attentes des voyageurs, notamment les jeunes générations. Selon nos informations, Arthur Courtinat, ex-directeur général du Pôle Voyage du Figaro, aurait rejoint la jeune plateforme, hébergée par Orchestra.

L’entreprise éponyme, Fairmoove, a été créée dès le mois de juin 2020. Les marques sont déposées depuis quelques mois, selon l’Institut national de la propriété intellectuelle (Inpi). Et ce, dans différentes catégories allant de l’organisation de voyages et d’excursions aux services hôteliers.

Jean-Pierre Nadir a créé le portail d’information Easyvoyage en 2020, revendu depuis à Webedia.

Une société au capital de 700 000 euros

D’après les mentions légales, Fairmoovexplore.fr est édité par FairMoove, une société par actions simplifiée au capital de 600 000 euros, dont le siège social est situé 95 rue de Prony 75017 Paris.

Selon nos informations, l’ancien patron d’Easyvoyage.com aurait proposé à des dirigeants d’entreprises, notamment de TO, de devenir actionnaires.

En janvier 2021, une augmentation de capital social de 105 882 euros, correspondant à 105 882 actions ordinaires nouvelles, aurait porté le capital à 705 882 euros.

La prochaine étape ? Sortir du bois, à travers une campagne de promotion fortement digitale, à grand renfort de réseaux sociaux. Le coup d’envoi est prévu courant 2021, quand une éclaircie dans la crise actuelle permettra de faire du bruit sur les réseaux sociaux – moins chers que Google – mais pas que. Nul doute que Jean-Pierre (56 ans) saura utiliser son immense réseau et ses talents d’orateur pour faire connaître la marque. En attendant, à vous de découvrir Fairmoove, d’un simple clic.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique