Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Explosions à l’aéroport et dans le métro : Bruxelles en alerte maximale

La capitale belge est en état d'alerte maximal depuis ce matin 8 heures après que deux explosions se sont produites à l'aéroport de Zaventem suivies une heure plus tard d'une autre déflagration dans le métro. Le trafic aérien a été dérouté sur Charleroi et Liège.

Alors que la confusion règne encore autour de l'aérogare de l'aéroport de Bruxelles où ont rententi ce matin deux violentes explosions peu avant 8 heures, le dernier bilan officiel fait état de 21 morts et de plusieurs dizaines de blessés.

L'aéroport est entièrement fermé. Il a été évacué et le trafic aérien stoppé, a annoncé la télévision publique belge RTBF.  Le niveau d'alerte anti-terroriste a été levé à son niveau maximum dans tout le pays. De 3 il est repassé à 4, a annoncé l'agence de presse belge Belga.

Aux alentours de 9 heures, une autre explosion s'est produite dans la station de métro de Maalbeeck, située dans le quartier européen de la capitale belge. De nombreux blessés seraient à déplorer. Le trafic est complètement interrompu. Les grandes gares de Bruxelles ont elles aussi été fermées.

Depuis Paris-Gare du Nord, la circulation des Thalys est entièrement interrompue. Thalys recommande à ses voyageurs de reporter leurs voyages.

Un numéro d'urgence a été mis en place : 02 506 47 11. Pour les Français, composer le 00 32 2 506 47 11

Une cellule de crise est également ouverte au ministère des Affaires étrangères français, joignable au 01 45 55 80 00.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique