Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Explora Journeys, la marque de luxe de MSC Croisières, dévoile ses premiers itinéraires

La nouvelle marque du groupe MSC, qui doit séduire « la nouvelle génération de voyageurs de luxe », voguera en Méditerranée, en Islande ou encore aux Caraïbes dès 2023.

Explora Journeys, la nouvelle marque de croisières de luxe du groupe MSC, se dévoile peu à peu. En effet, les premiers itinéraires du Explora 1, le premier des quatre navires commandés par la compagnie, sont désormais connus.

Plusieurs croisières ont été dessinées, pour des parcours allant de 6 nuits à 44 nuits. Pour sa première année de navigation, Explora 1 fera escale dans 132 ports et 44 pays différents, parmi lesquels deux destinations « jamais visitées par des bateaux de croisière » selon MSC :  Kastellórizo en Grèce et Saint-Pierre, en Martinique.

Un repositionnement progressif vers l’ouest après l’été

Au printemps, Explora 1 naviguera en Méditerranée, en suivant différents parcours pour desservir plusieurs destinations (Barcelone, St-Tropez, Calvi, Rome, Fiscardo (Céphalonie), Istanbul, Athènes, Patmos, Bodrum, Kastellorizo, Santorin…). Le navire rejoindra ensuite les eaux d’Europe du Nord, avec, notamment, une grande traversée de la région (Southampton, Kristiansand, Hellesylt/Geiranger, Ålesund, Molde, Trondheim, Glacier Svartisen et Cercle Arctique, Îles Lofoten, Brønnøysund, Flåm, Saint-Pétersbourg, Bruges…).

Le navire passera le mois d’août 2023 au Royaume-Uni, avant d’entamer son positionnement progressif vers l’ouest. Des croisières sont prévues en Islande, au Groenland (septembre 2023), avant qu’Explora 1 ne longe la côte est du Canada et des Etats-Unis (octobre 2023) pour rejoindre les Caraïbes. Il naviguera ensuite dans la zone caribéenne jusqu’en mars 2024, en s’offrant quelques crochets en Amérique du Sud (Brésil) pour célébrer le carnaval.

Des croisières déjà commercialisées

A compter du mois d’avril 2024, Explora 1 remontera le continent américain par sa côte pacifique (Quepos, San Juan del Sur, Puerto Quetzal, Puerto Vallarta, Cabo San Lucas, San Diego, Los Angeles…), chemin idéal pour rejoindre Hawaï (Honolulu, Lahaina, Nawiliwili, Victoria, Vancouver), sa dernière zone de navigation connue pour le moment.

Déjà ouvertes à la réservation via l’intermédiaire d’une agence de voyages, les croisières d’Explora Journeys peuvent désormais être réservées en direct sur le site de la marque.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique