Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Exclusif : La Redoute s’attaque au voyage

Après Lidl et Cdiscount, c’est au tour de La Redoute de se diversifier dans le tourisme, avec un pro du secteur.

Le voyage aiguise les appétits, surtout dans sa version online. La Redoute s’associe à PerfectStay pour s’ouvrir au tourisme. A l’image de Lidl et Cdiscount, la marque de prêt-à-porter, récemment rachetée par les Galeries Lafayette, opte elle aussi pour une boutique en ligne de voyages.

« Nous sommes en plein développement et en production pour La Redoute », nous a confirmé ce matin Stéphane Libre, fondateur de PerfectStay. Nous sommes toujours sur le même modèle des ventes événementielles, que nous proposons à chacun de nos partenaires. » La start-up monte ainsi des ventes flash pour Air France, qui sont réservées aux personnes s’inscrivant comme membres de « La Collection ». Pour la compagnie aérienne, il s’agit de tester les ventes flash à moindre frais, auprès de la vaste communauté des abonnés à sa newsletter, et d’optimiser ainsi ses taux de remplissage.

Des produits exclusifs

Pour La Redoute, les offres voyages, qui seront exclusives, doivent être déployées dans les prochaines semaines, ajoute Stéphane Libre. La filiale des Galeries Lafayette usera alors de sa force de frappe digitale et du capital confiance dont elle dispose. Son site affiche une audience de 7,556 millions de visiteurs uniques par mois selon Médiamétrie au 3e trimestre 2017, soit la 7e plus forte parmi les marchands français.

Start-up créée fin 2016 par Laurent Curutchet, Stéphane Libre et Raphaël Zier, PerfectStay a signé son premier grand contrat avec Air France qui s’est concrétisé en avril 2017, ce qui la positionne depuis en concurrence frontale avec MisterFly comme opérateur B2B2C. L’entreprise est également devenue le fournisseur d’Emirates et Corsair. Immatriculée auprès d’Atout France, la jeune pousse garantit une offre clé en main de pré-packages dans une sélection d’hôtels. PerfectStay agit comme un tour-opérateur, endossant jusqu’à la responsabilité et le marketing, et encaissant la commande. Le partenaire, lui, perçoit une commission sur les ventes, ou partage les marges.

A lire aussi :