Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Evi Hob lève un million d’euros et cède 25% de son capital

Imagine’R et Mandala Gestion entrent au capital du jeune groupe hôtelier qui projette l’ouverture de dix « Hob » dans les trois ans.

Nouvelle étape pour Evi Hob, avec l’arrivée à son capital de nouveaux investisseurs. Imagine’R (ex-Roxim) et Mandala Gestion apportent à eux deux environ 875 000 euros et prennent 25% du capital d’Evi Hob. « Imagine’R et Mandala Gestion sont toutes les deux des entreprises à mission, souligne Franck Le Roux, le fondateur d’Evi Hob. Ce sont des gens qui nous ressemblent dans le discours. » Leurs dirigeants, Marc Pigeon (Imagin’R) et Pierre Satin (Mandala Gestion), font donc leur entrée au board stratégique du tout jeune groupe hôtelier. Parallèlement, les membres historiques du board ont réinjecté 100 000 euros supplémentaires au capital. Au total, près d’un million d’euros ont donc été collectés pour permettre le développement de ce nouveau concept d’hébergement, et ce alors qu’une levée de fonds toujours en cours sur la plateforme Lita.co, comme nous l’avions annoncé en janvier 2022

Une valorisation à 3 millions d’euros

Alors que le premier « Hob » – « Hob » à mi-chemin entre auberge et hôtel » et « Evi » pour évidence – n’a ouvert ses portes qu’en 2021, l’entreprise est déjà valorisée près de 3 millions d’euros.

« C’est une valorisation faite sur notre capacité à reprendre les structures et sur le développement de dix « Hob » à trois ans », explique Franck Le Roux. Et de ce côté là aussi ça avance. Evi Hob vient en effet de signer l’acquisition d’un nouvel établissement en Savoie, le Château de la tour du Puits. Evi Hob développe des établissements mixant hôtel, auberge et tiers-lieux en zone rurale. Le groupe hôtelier rachète des établissements en mal de repreneurs pour les redynamiser avec ce nouveau concept et un fort ancrage local, en privilégiant les circuits courts ou en organisant des événements pour animer le tissu local. Les « Hob »

sont confiés aux mains d’un couple de gérants, les « Hobers ». A l’heure actuelle deux « Hob » ont d’ores et déjà ouvert leurs portes, le Hob Alenya dans les Pyrénées Orientales et le Hob Fort du Pré, en Haute-Loire.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique