Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Evasion Spirit/Yams : le liquidateur judiciaire désigné

L’agence Evasion spirit (Yams) a été officiellement liquidée le 31 janvier 2023, onze ans après sa création.

Désormais, les créanciers de l’agence de voyages parisienne de Serge Reynal vont pouvoir contacter le liquidateur judiciaire.

Il s’agit du cabinet Selafa MJA, en la personne de Maître Frédérique Lévy (102 rue du Faubourg Saint-Denis, 75 479 Paris – contact@mjassocies.fr).

Lorsque l’entreprise fait l’objet d’une procédure de liquidation judiciaire, les créanciers (clients, fournisseurs, salariés) doivent effectivement transmettre la déclaration de créances au liquidateur judiciaire.

Le délai de déclaration est de deux mois à compter de la publication du jugement d’ouverture au Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales (Bodacc), comme le rappelle le site Entreprendre.service-public.fr. Toutefois, si le créancier n’est pas situé en métropole, le délai est porté à 4 mois.

Un sinistre estimé à 3M€

Pour mémoire, l’APST a radié le 4 janvier Evasion Spirit, qui exploitait plusieurs marques selon les destinations. D’Evasion Spirit à Mojito Spirit, en passant par Bouddha Spirit et Lagon Spirit.

Depuis, la caisse de garantie s’organise pour faire voyager les clients ou pour à terme les rembourser, s’agissant des contrats antérieurs à la radiation. « Nous travaillons avec le réceptif en Polynésie, nous renégocions avec Air Tahiti Nui pour obtenir de bonnes conditions », nous a récemment déclaré Mumtaz Teker, président de la caisse de garantie. Rappelons que la garantie financière ne couvre pas les ventes de vols secs.

Quel sera le montant du sinistre ? Environ 3 millions d’euros, nous a précisé Mumtaz Teker.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique