European Camping Group : première implantation en propre en Espagne
European Camping Group (Homair) lance son premier camping en propre en Espagne, et reprend un camping français, situé sur la façade atlantique.
Acteur référent de l’hôtellerie de plein air, European Camping Group (ECG) franchit une nouvelle étape dans son développement avec cette première unité en propre sur la péninsule Ibérique.
Situé à Pals, au cœur de la Costa Brava, le camping Neptuno s’ajoute au 51 établissements partenaires dans le pays, « un marché stratégique à fort potentiel ».
Avec ses 362 emplacements répartis sur 8,5 hectares et une localisation proche des plages, Neptuno bénéficiera d’un plan d’investissement et de modernisation dont le montant n’a pas été précisé. L’intégration de ce camping au sein d’ECG constitue « l’aboutissement de 20 ans de partenariat » entre la direction du groupe dont le siège est situé à Aix-en-Provence et la famille propriétaire de ce camping.
Reprise d’un camping en Gironde
Parallèlement, European Camping Group reprend le camping La Pointe du Médoc situé au Verdon-sur-Mer. Avec ses 229 emplacements, ce site 4* anciennement sous enseigne Sunêlia est à proximité des plages et l’estuaire de la Gironde. Des travaux de remise à niveau sont prévus.
Les campings Neptuno et La Pointe du Médoc seront opérés sous l’enseigne Marvilla Parks qui est celle regroupant les unités en propre. En marge, European Camping Group s’appuie sur d’autres marques : Eurocam, Roan et Homair, cette dernière étant la marque historique du groupe français fondé au début des années 90.
ECG est présent dans 450 destinations dans 13 pays à travers toute l’Europe. Les clients français représentant 45% de la fréquentation, la clientèle du groupe est majoritairement internationale.