Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Camping : le rachat de Vacanceselect par European Camping Group (Homair) est finalisé

Avec ce rapprochement le nouveau groupe se revendique comme “le champion français et le leader européen de l’hôtellerie de plein air”.

Annoncée le 29 juillet 2022 et avalisée par l’Autorité de la Concurrence le 14 février 2023, l’acquisition du groupe Vacanceselect par European Camping Group (ECG) vient d’être finalisée. European Camping Group s’appuie sur trois marques : Eurocam, Roan et Homair, Homair étant la marque historique du groupe, fondée au début des années 90. Vacanceselect a de son côté été fondée en 2003, fruit d’un héritage européen de marques pionnières sur le secteur de l’hôtellerie de plein air (Tohapi, Vacanceselect, Canvas Holidays). Le nouvel ensemble, qui rassemble désormais plus de 5 000 collaborateurs en haute saison, propose une offre haut de gamme d’une centaine de sites en propre (Tohapi et Marvilla Parks) et de 400 destinations partenaires (Homair, Eurocamp, Vacanceselect, Canvas Holidays, Roan) à travers toute l’Europe.

700 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023

Cette nouvelle entité vise un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros en 2023. Le groupe est actif dans toutes les formes d’activité du camping : location de mobile homes ou d’emplacements nus, vente de mobile homes résidentiels et distribution sur Internet.

« Avec cette acquisition, nous visons à regrouper les meilleurs pratiques de chacun, afin d’améliorer la qualité, l’accessibilité et, surtout, la durabilité de notre offre, commente Philippe de Trémiolles, le directeur général de ECG . Sur le sujet du tourisme durable, nos initiatives de réduction de consommation ou d’auto-consommation actuellement en cours d’expérimentation sur certains sites pourront ainsi être étendues à encore plus de campings en Europe pour les saisons à venir. » Le groupe expérimente en effet actuellement des solutions et équipements destinés à réduire la consommation électrique dans les hébergements ou à en assurer l’auto-consommation, au travers de la mise en place d’une centrale de supervision ou encore de panneaux photovoltaïques.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.