Été 2025 : l’Espagne supplante la Côte d’Azur dans les demandes de réservations, selon PAP
Selon le site Particulier à Particulier (PAP), les demandes de réservations enregistrent une « hausse de 9,1% ». Et l’Espagne arrive cette année en tête des réservations.
L’Espagne prend cette année la tête des demandes de réservations pour l’été 2025, selon une étude menée par le site Particulier à Particulier, et dévoilée ce jeudi. Le pays affiche une hausse de 14,1% par rapport à 2024, et se place, pour la première fois, devant la Côte d’Azur.
Un succès qui repose, selon PAP, sur « un cocktail gagnant » : « un ensoleillement garanti, une grande diversité de paysages… et surtout des prix souvent bien inférieurs à ceux pratiqués en France sur le littoral ». C’est la Costa Brava, plus accessible depuis la France, qui se démarque, avec une progression de 25,4% par rapport à l’année précédente.
Les littoraux concentrent les deux tiers des demandes de réservations, selon PAP. En France, le Var prend la tête. Suivent la Charente-Maritime, les Pyrénées-Orientales, l’Hérault, puis la Vendée. C’est le département de Montpellier qui enregistre la hausse la plus importante (+21,2% par rapport à 2024).
Succès grandissant pour la montagne
Côté stations balnéaires, Porto Vecchio tire son épingle du jeu, bien que les demandes de réservations pour la ville corse baissent de 4,5%. Et c’est le Cap d’Agde qui voit les réservations le plus augmenter, de 27,2% par rapport à 2024.
Mais la montagne séduit de plus en plus l’été également : les destinations montagnardes enregistrent une hausse globale de 12,8%. Ce succès s’explique « par un attrait croissant pour les vacances actives et ressourçantes », selon PAP, « dans des environnements préservés et souvent plus abordables que le littoral ».
Enfin, les chiffres confirment une nouvelle fois « la préférence marquée des Français pour le mois d’août », qui concentre 62% des réservations. Avec un pic « particulièrement net » lors de la première quinzaine d’août.
A lire aussi
- Transparence salariale : en finir avec « une certaine opacité »
- Dématérialisation des factures : « Une réforme qui peut casser une…
- Destination États-Unis : Trump n’est pas la seule raison du…
- La grève des contrôleurs aériens maintenue, un second syndicat répond…
- Crash au Brésil en 2024 : la compagnie Voepass définitivement…