États-Unis : 10 bonnes raisons de visiter la destination en 2025
Du parc à thème nouvelle génération au premier musée sur l’intelligence artificielle en passant par le tourisme de mémoire, L’Echo touristique a repéré 10 bonnes raisons de visiter les États-Unis en 2025.
En 2023, les États-Unis ont attiré plus de 1,6 million de touristes Français. Et les chiffres de 2024 seront encore meilleurs. Destination incontournable pour l’Hexagone, les États-Unis ont retrouvé toute leur place sur la scène touristique internationale. Et leur énergie. Dans la foulée d’une élection présidentielle clivante, le pays s’apprête à accueillir plusieurs événements d’ampleur jusqu’à atteindre un point culminant en 2028, avec les Jeux olympiques et paralympiques de Los Angeles.
Pour patienter jusque-là, la rédaction de L’Echo touristique a repéré 10 bonnes raisons de visiter les États-Unis en 2025. Du parc à thème nouvelle génération au premier musée sur l’intelligence artificielle au monde en passant par le tourisme de mémoire, le calendrier touristique du pays de l’Oncle Sam devrait animer les flux de voyageurs depuis la France. Let’s go!
1. Universal Epic Universe (Floride)
A Orlando, la capitale mondiale des parcs à thèmes, Universal s’apprête à frapper un grand coup avec l’ouverture d’Universal Epic Universe, le quatrième parc de sa destination floridienne.
Le concurrent direct de Disney World a vu les choses en grand et promet de plonger ses visiteurs dans cinq univers iconiques, allant de Super Mario à Harry Potter en passant par le Dark Universe, une zone dédiée aux monstres légendaires du studio de cinéma. A la pointe de la technologie, le parc devrait permettre à Universal Orlando de franchir un cap supplémentaire. La destination, qui a accueilli 23 millions de visiteurs en 2023, va même inaugurer trois nouveaux hôtels à l’occasion de cette ouverture. Helios Grand Hotel (500 chambres), le plus luxueux d’entre eux, sera l’une des pièces maîtresses du futur parc. Ouverture prévue le 22 mai 2025 à Orlando… le lendemain du lancement d’une ligne directe entre Paris et Orlando par Air France. Coïncidence ?