Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Espagne : suppression du formulaire d’entrée pour les voyageurs disposant du certificat numérique Covid de l’UE

Cet allègement des formalités pour les voyages en Espagne est entré en vigueur le mercredi 6 avril.

Depuis le mercredi 6 avril, tous les voyageurs qui ont le certificat numérique Covid de l’UE n’ont plus besoin de remplir le formulaire d’entrée en Espagne par voie aérienne ou maritime « Spain Travel Health (SPTH) », fait savoir l’Office de Tourisme d’Espagne.

Le formulaire toujours nécessaire pour certains voyageurs

Les personnes en possession d’un certificat numérique Covid de l’Union européenne (UE) ne se verront donc demander aucun document supplémentaire, ni à l’embarquement ni lors des contrôles sanitaires à l’arrivée. Le certificat numérique Covid de l’UE atteste soit d’une vaccination, soit d’un test de dépistage négatif, soit du rétablissement à une infection au Covid-19.

Les personnes qui ne disposent pas d’un certificat numérique Covid de l’UE en cours de validité ou d’un certificat équivalent qui utilisent les transports aériens ou maritimes, devront toujours remplir le formulaire de contrôle sanitaire avant le départ, en tant que déclaration responsable, via ce site web ou l’application Spain Travel Health, précise l’OT.

A lire aussiVoyage en Espagne : rappel des formalités d’entrée

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique