Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eric Dersigny élu président de l’Office de Tourisme et du Thermalisme Terra Volcana

Le nouveau président a notamment pour ambition de renforcer la notoriété de la destination et les retombées économiques du tourisme sur le territoire.

Eric Dersigny est le nouveau président de l’Office de tourisme et du thermalisme Terra Volcana, les pays de Volvic. Eric Dersigny est conseiller délégué à la mairie de Volvic au tourisme et au patrimoine. Il a également travaillé à Vulcania, Paleopolis, avant de terminer sa carrière en tant que directeur général du Panoramique des Dômes.

Lionel Sauzade a été élu vice-président de l’OT. ©DR

Lionel Sauzade a quant à lui été élu vice-président. Après avoir travaillé au sein de la Direction régionale des affaires culturelles d’Auvergne, Lionel Sauzade est en charge de l’administration et de la conservation du Domaine royal de Randan depuis 2003.

Tous deux ont été élus à l’unanimité. Composé de vingt-cinq membres (et vingt-cinq suppléants), le comité de direction de l’Office de Tourisme et de Thermalisme Terra Volcana se veut représentatif du secteur, avec dix membres socioprofessionnels (hébergeurs, restaurateurs, prestataires d’activités, sites de visite…), tout en étant également garant des équilibres géographiques, avec treize élus de Riom Limagne et Volcans, et deux élus de Plaine Limagne.

16000 visiteurs accueillis sur l’été

Eric Dersigny et Lionel Sauzade succèdent à Frédéric Bonnichon, président de Riom Limagne et Volcans, et Grégory Mouilleseaux, directeur de Vulcania, qui ont mené la structure durant ces deux premières années d’existence, précise un communiqué.

Plusieurs objectifs sont d’ores et déjà inscrits sur la feuille de route d’Eric Dersigny : renforcer la notoriété de la destination, augmenter le nombre de nuitées et, par voie de conséquence, l’accroissement des retombées économiques sur le territoire. L’Office de tourisme veillera aussi en 2021 à l’accompagnement et au soutien des socioprofessionnels du secteur durement touchés par la crise sanitaire actuelle, souligne le communiqué.

En 2020, l’Office de tourisme a enregistré une quarantaine d’articles/reportages dans la presse nationale, un trafic internet multiplié par trois en un an, 16 000 visiteurs accueillis sur l’été.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique